Refuge du Mont Thabor - Retourner sur la fiche de "Refuge du Mont Thabor"
-
-
-
-
Le refuge ouvre le 2 mars 2013 pour la saison de ski de rando. Voir les topos: www.refugeduthabor.com
Re: Refuge du Mont Thabor
Salut,
J'Ă©tais au refuge dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022.
J'ai perdu ma lampe frontale Petzl Actik bleu.
Si quelqu'un la retrouve, je la veux bien svp.
Johan
J'Ă©tais au refuge dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022.
J'ai perdu ma lampe frontale Petzl Actik bleu.
Si quelqu'un la retrouve, je la veux bien svp.
Johan
-
L'Ă©quipe du refuge est trĂšs sympathique. J'admire leur diplomatie, je cite : "on s'est mal compris", quand un groupe de 9 qui avait rĂ©servĂ© au refuge par tĂ©lĂ©phone leur a annoncĂ© leur dĂ©fection le soir mĂȘme ! Personnellement, je ne pourrais pas. Il m'a Ă©tĂ© donnĂ© aussi Ă voir des comportements pas toujours respectables. Ceci qui me fait dire que la clientĂšle des refuges Ă©voluent Ă©galement forçant bon grĂ©, mal grĂ©, ces lieux jadis spartiates et d'une grande fraternitĂ© vers l'hĂŽtellerie de montagne.
Pour une montagne libre.
-
Bonjour Marie,
Refuges.info n'est le site d'aucun refuge. Il faut les contacter directement.
Cdlt
Pour une montagne libre.
-
La page du site du refuge indiqué qu'en période non gardée il n'y a pas de réservation possible et que la rÚgle devient "premier arrivé, premier servi"
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette rÚgle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :
https://www.refuges.info/wiki/que_mettre
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette rÚgle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :
https://www.refuges.info/wiki/que_mettre
J'ai retiré date et nombre du message de MarieJe prévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?
Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procÚs d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutÎt néfaste.)
-
+1, le refuge est effectivement en mode non gardé aux périodes indiquées par Marie.sly a écrit : 23 déc. 2024, 10:06 La page du site du refuge indiqué qu'en période non gardée il n'y a pas de réservation possible et que la rÚgle devient "premier arrivé, premier servi"
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette rÚgle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :J'ai retirÚ date et nombre du message de Marieprévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?
Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procÚs d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutÎt néfaste.)
Pour une montagne libre.
Je sais bien que le refuge soit non gardĂ© l'hiver mais au vu des grosses influence le *** mon message prĂ©cĂ©dent Ă©tait juste a but que d'autres ne se trouve pas au dĂ©pourvu, et oui premier arrivĂ© premier servi on le sais et on prĂ©pare notre sortie en consĂ©quence, mais bon vu qu'il n'y a pas beaucoup de plan B d'autres groupes pourrai ĂȘtre embĂȘtĂ© ...
Mais je ne savais pas cette regle sur refuge info, merci je trouve ça dommage quand mĂȘme niveau sĂ©curitĂ© bon lĂ les derniers redescendrons et temps pis pour eux, c'Ă©tait pas a but de rĂ©server le refuge on prĂ©voit mĂȘme d'ĂȘtre plus que la jauge si y'a beaucoup de monde