Refuge du Mont Thabor (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Mont Thabor)
-
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Mont Thabor
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
tri effectué dans les commenatires suite à la réouverture : on attend vos commentaires...
merci aux deux gardiens pour les infos données
merci aux deux gardiens pour les infos données
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
-
-
-
Le refuge ouvre le 2 mars 2013 pour la saison de ski de rando. Voir les topos: www.refugeduthabor.com
Re: Refuge du Mont Thabor
Salut,
J'étais au refuge dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022.
J'ai perdu ma lampe frontale Petzl Actik bleu.
Si quelqu'un la retrouve, je la veux bien svp.
Johan
J'étais au refuge dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022.
J'ai perdu ma lampe frontale Petzl Actik bleu.
Si quelqu'un la retrouve, je la veux bien svp.
Johan
-
L'équipe du refuge est très sympathique. J'admire leur diplomatie, je cite : "on s'est mal compris", quand un groupe de 9 qui avait réservé au refuge par téléphone leur a annoncé leur défection le soir même ! Personnellement, je ne pourrais pas. Il m'a été donné aussi à voir des comportements pas toujours respectables. Ceci qui me fait dire que la clientèle des refuges évoluent également forçant bon gré, mal gré, ces lieux jadis spartiates et d'une grande fraternité vers l'hôtellerie de montagne.
Pour une montagne libre.
-
Bonjour Marie,
Refuges.info n'est le site d'aucun refuge. Il faut les contacter directement.
Cdlt
Pour une montagne libre.
-
La page du site du refuge indiqué qu'en période non gardée il n'y a pas de réservation possible et que la règle devient "premier arrivé, premier servi"
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette règle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette règle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :
J'ai retirè date et nombre du message de Marieprévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?
Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procès d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutôt néfaste.)
-
+1, le refuge est effectivement en mode non gardé aux périodes indiquées par Marie.sly a écrit : 23 déc. 2024, 10:06 La page du site du refuge indiqué qu'en période non gardée il n'y a pas de réservation possible et que la règle devient "premier arrivé, premier servi"
Refuges.info n'a pas vocation à se substituer à cette règle et je pense que notre habituelle interdiction de réserver les cabane non gardées s'applique :J'ai retirè date et nombre du message de Marieprévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?
Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procès d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutôt néfaste.)
Pour une montagne libre.
Je sais bien que le refuge soit non gardé l'hiver mais au vu des grosses influence le 31 décembre mon message précédent était juste a but que d'autres ne se trouve pas au dépourvu, et oui premier arrivé premier servi on le sais et on prépare notre sortie en conséquence, mais bon vu qu'il n'y a pas beaucoup de plan B d'autres groupes pourrai être embêté ...
Mais je ne savais pas cette regle sur refuge info, merci je trouve ça dommage quand même niveau sécurité bon là les derniers redescendrons et temps pis pour eux, c'était pas a but de réserver le refuge on prévoit même d'être plus que la jauge si y'a beaucoup de monde