ça, je l'ai bien a l'esprit. Il y a les poètes et les fonctionnels, les encyclopédies contre les romans et refuges.info contient un éventail de gens dont les sensibilités s'étalent entre les deux. Dans cet échiquier je dois pencher non loin de l'extrémisme anti-poétique mais ça, vous l'avez déjà compris.
Ça ne veut pas dire pour autant que sur un coup de tête je vais virer tous les lacs et les sommets, toutefois, je continue mon militantisme en faveur de ce que je crois qui a fait la renommé de refuges.info : des infos précises et utiles, pas une galerie photos du "je vous raconte ma ballade"
Mais tu l'as dis, il nous faudrait toute une nuit autour de bouteilles de blanc (de savoie) et d'une fondue pour avoir la folie de la conclusion à cette question polymorphe : "que veut-on et qu'est-ce qui est mieux pour l'avenir de refuges.info"
C'est là que je suis plus réservé. Écouter bien sûr, c'est ce que nous faisons en ouvrant le débat. Mais pas forcément tout appliquer : d'une part les exprimés ne se compte que sur les doigts des mains, sont ils représentatifs de la masse silencieuse ?
Si on demande à tous ceux qui ont ajouté des sommets, bien sûr qu'ils nous diront qu'ils trouvent ça bien, ils ont trouvé une tribune célèbre pour leurs élans poétiques. Ça ne veut pas dire que c'est un gain pour tous les autres. Ça ne veut pas non plus dire que c'est une perte non plus certes.
En réalité, le cas particulier des sommets ne me gêne pas des masses, je me contente du statu quo vu que si gêne il y a, elle est minime de toute façon. J'investi de l'énergie pour anticiper un avenir que je trouverais mauvais, celui ou "puisque les jolis sommets sont bien acceptés sur le site, pourquoi ne pas faire des albums photos des grottes, chemins, forêts, glaciers, site remarquables, églises et chapelles de montagne et nous convertir en topo guide"
Pour du ressenti poétique et amplement décrit, je préfère finalement une recherche google qui m'amènera après ~4 essais sur un blog qui raconte un truc du genre :
http://www.grenoble-montagne.com/balade ... rmenaz.htm
Je me suis un peu emballé : en effet, j'ai spéculé que ça pouvait être ça la raison mais il n'y a pas assez de preuves ici.
Soyons clair, refuges.info s'occupe très bien de référencer les refuges et je ne veux absolument pas perdre ça.
Je parle uniquement de cette page : https://www.refuges.info/nav
ça fait un moment qu'elle n'est plus focalisée sur les refuges. Et ne répond pas non plus à une aide à la contribution, c'est un outil pour le randonneur qui compte passer plusieurs jours en montagne et je sais de plusieurs remarques de connaissances que "ils adorent la carte sur refuges.info", et s'en servent pour leur rando quand bien même ils ne comptaient pas du tout dormir en montagne" (et Ouais, attrapes ces fleurs au vol mais ils n'ont pas trouvé d'outils aussi variés en fond de carte et complet en fonctionnalités que https://www.refuges.info/nav )
C'est le "clairement" que je remets en cause. C'est un agrégateur, point de doute. Mais l'utilisateur ne me semble pas vouloir "les points de chemineur" mais des points sur la carte qui motiveront sont choix de rando. (ha ? ils viennent de chemineur, cool, mais heu, je m'en fiche en fait !)
Ok, ce que j'ai en tête moi aussi, la forme importe peu. Pourquoi "avait" ? On a toujours les points issue d'openstreetmap sur la carte ? Et-c'est un truc que je trouve bigrement utile ! (bien qu'incomplèt)Je pensais à un affichage de type "points bleus" tels qu'on les avait pour les alimentations et parkings avant de limiter les appels Overpass API.
Ha bon ? pourquoi bof ? Une coche "lacs" ne me choquerait pas. C'est un problème technique derrière ton bof ? ou un problème d'utilisation ?Problème : si oui pour les sommets, quid des lacs, ... et pointage sur les sites qui vont bien (lacsdespyrenees.com, ...)
Donc bof.
Pareil. Mais sans en faire un plat non plus, y'a pas des masses en volume, c'est pas ça qui rempli la page nouvelle et ça n'en ait pas au point d'obscurcir les refuges sur la carte.
Par contre, avoir tous les sommets de camptocamp affichable en option sur la carte sous une case "sommets", avec lien qui donne les topos et les photos, et sans présagé de la faisabilité technique me semble un joli plus (et qui irait dans mon sens de militantisme)