Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
De la route goudronnée 910 au nord jusqu'au refuge, la piste F909 est en bon état avec quelques petits gués relativement faciles à traverser. Après le refuge en direction du Vatnajökull au sud, la piste est un peu moins entretenue et il y a encore des gués à traverser, notamment un qui reste conséquent, surtout en début de saison.
L'accès par la route se fait obligatoirement avec un véhicule 4X4 et non de tourisme et par un conducteur expérimenté sur les pistes islandaises (passage de gués, portions techniques et délicates).
La route F909 ouvre généralement début juillet et ferme courant septembre. Entre ces deux dates, l'accès au refuge se fait en ski de randonnée ou scooter des neiges.
Remarques:
Refuge d'une capacité de 45 places ouvert toute l'année (selon météo) et gardé en période estivale.
Douches, toilettes, cuisine.
Possibilité de camping.
Excellent réseau téléphonique mobile.
Si le drapeau devant le refuge est levé, c'est qu'il est ouvert.
Prix :
Refuge : 6500kr/adulte de plus de 16 ans, 5200kr/personnes âgées et handicapées, 3250kr/de 13 à 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans, rajouter 666kr de taxe par personne
Camping : 2500kr/adulte de plus de 16 ans, 2000kr/personnes âgées et handicapées, gratuit pour les moins de 16 ans, rajouter 333kr de taxe par personne
Douche : 500kr
Toilettes : 500kr
Fiche n°10078 sur le site depuis le 23/09/2024 , dernière modification du
24/09/2024.
Modérateur actuel :
Rémi
Discussions sur Refuge du Snæfell
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge du Snæfell. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge du Snæfell (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables