Message à l'attention de François
Bonjour François,
Tes 2 cabanes (Pics Noirs et Geai pour ne citer qu'elles) se portent comme un charme et ont bien passé l'hiver, j'y suis passé le vendredi 12 mars.
Aux 2 abris, les arceaux des lit de cordes sont restés dehors : est-ce volontaire ?
Cela n'a visiblement pas posĂ© de soucis aux Pics Noirs, mais, sans que cela soit trĂšs grave, celui de Geai a moins bien supportĂ© l'hiver : en effet, un gros amas de neige extrĂȘmement lourd a rĂ©ussi Ă se former et Ă s'accumuler sur les cordes et en se tassant, l'un des arceaux s'est cassĂ©, fort heureusement uniquement sur l'une des extrĂ©mitĂ©s et sur seulement 5 centimĂštres tout au plus.
Afin d'Ă©viter plus de dĂ©gĂąts, malgrĂ© une construction trĂšs solide, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© entiĂšrement dĂ©neiger et dĂ©barrasser le lit de cordes de son Ă©norme glaçon de neige (il a bien fallu une petite demi-heure, avec mĂȘme l'aide d'une petit scie Ă main). Ainsi, les cordes et les arceaux ne sont plus sous tension et la structure n'a plus de poids Ă supporter.
Peut-ĂȘtre sera-t-il utile l'hiver prochain de retirer les arceaux pour l'hiver et de disposer une tĂŽle sur le lit de corde, comme tu l'as fait sur l'une des tables extĂ©rieur aux Pics Noirs ?
Je n'avais rien sous la main pour réparer le morceau d'arceau : certainement qu'une petite tige de métal rigide insérée dans le tube serait suffisante pour réparer solidement l'arceau abßmé.
Bravo pour tout le travail accompli, pour les aménagements, la décoration.
Merci François (et René et consorts...) pour toute l'énergie mise en oeuvre pour la réhabilitation / création / fabrication des cabanes alentours.
Les différents livres d'or présents relatent tous des histoire de randonneurs qui se sont trompés de chemin, se sont perdus dans le vallon (sa traversée complÚte peut représenter entre 2 et 3h de marche), et qui ont grandement apprécié la protections des divers abris qui s'y trouvent, aussi lors d'un orage ou d'autres conditions météo difficiles.
N'est-ce pas lĂ la vocation premiĂšre d'un refuge d'ailleurs ?
