Voilà en effet une bonne question : à quoi ça sert "ne sait pas" pour l'état d'ouverture ?Claude Mauguier a écrit : J'ai donc coché ce fameux "ne sait pas"... mais apparemment rien n'a changé sur la fiche !
Alors à quoi sert cette option, si le doute qu'elle introduit ne se matérialise nulle part...? Ou mes lunettes ne sont pas assez puissantes...
Et bien ma foi, oui, je pense que ça n'a pas/plus sa place. Si quelqu'un ajoute un gite/refuge dont il ne sait même pas s'il est ouvert, on passe en dessous de mon seuil d'acceptation d'une coquille vide.
Mon avis reste qu'il faut au moins :
- un nom
- confirmer que c'est utilisable
Si on a pas au moins ça, il y a de prévu le bâtiment de montagne dont on ne sait pas grand chose.
Et si on est dans le cas d'un refuge qui, par le passé, était utilisable et dont on ne sait maintenant rien, ben ça n'est plus à classer en refuge. Il faudrait alors le requalifier en "bâtiment de montagne". Et si la fiche est rempli de bonne infos qui seront peut-être valide à nouveau dans x année, ben, on les caches, on les stockes on les "je ne sais quoi" mais on ne les rend pas visible. Rien de plus incompréhensible qu'une fiche :
"Personne ne sait si c'est ouvert, mais il y a 30 places"
ça voudrait dire quoi ? qu'il y a 30 places pour dormir mais on ne sait pas pour le reste, il y a 30 places "si" c'est ouvert ?
Trop compliqué.
Donc, en attendant l'âme charitable qui nous codera le gestion d'historique de fiche, en attendant, je suggère de supprier la case "ne sait pas" pour l'état d'ouverture.
Opinions ?