Cabane des Ludines  - Retourner sur la fiche de "Cabane des Ludines"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane des Ludines

Message par refuges.info »

Samy
EnregistrĂ© le : 26 nov. 2006, 18:27

Message par Samy »

Bonjour Alain,

Le vieil Orry mĂ©riterait peut-ĂȘtre une fiche spĂ©cifique sĂ©parĂ©e de celle de l'abri de Berger ?

Je ne connais pas le lieu, mais il semble, d'aprĂšs vos commentaires, qu'il ne se situe pas gĂ©ographiquement exactement au mĂȘme endroit que le refuge.

Certes, c'est spartiate, mais c'est une construction humaine et effectivement : "pourquoi ne pas y passer une nuit". :D
Modifié en dernier par Samy le 30 janv. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
LĂšve-toi et marche !
Alain Malfondet
EnregistrĂ© le : 11 janv. 2016, 23:20

Message par Alain Malfondet »

Bonsoir,
En effet, et pour infos ce vieil orri est bien marqué sur la carte, la cabane est dessus, il y a erreur sur la carte IGN (la mienne en toute cas de an 2000), mais sur la carte du site on a bien les 2 au bon endroit, j'ai donc créé la fiche qui va avec et transféré les photos.

Alain
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

D'ailleurs, Ă  Aston, l'orri (au masculin) est nommĂ© habituellement "cabane de la porte en fer", dĂ©tail que je connais grĂące Ă  un ancien camarade de travail habitant, pĂȘchant et chassant Ă  Aston.
Samy
EnregistrĂ© le : 26 nov. 2006, 18:27

Message par Samy »

Claude Mauguier a Ă©crit :D'ailleurs, Ă  Aston, l'orri (au masculin) est nommĂ© habituellement "cabane de la porte en fer", dĂ©tail que je connais grĂące Ă  un ancien camarade de travail habitant, pĂȘchant et chassant Ă  Aston.
Je me permets donc de rajouter cette jolie dénomination locale dans le descriptif :wink:

"cabane de la porte en fer" brrrrrr.....

Puisqu'en plus, on peut y entasser quelques ours, c'est fort Ă  propos :mrgreen:
Modifié en dernier par Samy le 31 janv. 2016, 08:18, modifié 1 fois.
LĂšve-toi et marche !
Claude Mauguier

Samy a Ă©crit : Puisqu'en plus, on peut y entasser quelques ours, c'est fort Ă  propos :mrgreen:
Hum... les ours n'aiment pas l'entassement en général, sauf en saison des amours, mais jamais à trois :avocat:
Claude Mauguier

Re: Cabane des Ludines

En relisant ces échanges, il me revient en mémoire un détail à propos de la cabane des Ludines : le pourtour est plein de groseillers sauvages (les ours adorent). On les repÚre vers l'aval de la cabane à main droite, en allant grapiller du bois mort.