[suggestion] forum dédié aux développeurs ?
-
[suggestion] forum dédié aux développeurs ?
Suggestion: pourrait on avoir un forum visible seulement par les codeurs ?
Dominique http://chemineur.fr
-
-
C'est juste pour ne pas polluer les non codeurssly a écrit :Bien sûr qu'on peut... mais pour quoi faire ?Dominique a écrit :Suggestion: pourrait on avoir un forum visible seulement par les codeurs ?
(tu te sens épié ? )
-
Ils n'ont qu'a pas lire non ?
J'accorde toutefois que pour la partie "nouvelle" et "accueil" on pourrait coller un where forum != form_développement
Comme avantages, à garder ça public, j'y vois que :
1) on montre qu'on est ouvert à l'arrivée de nouveau codeurs
2) quelqu'un qui nous rejoins ultérieurement peut s'être fait une idée sans demander les accès, et décider ainsi si il veut nous aider ou pas (la publication du code sur github aiderait aussi à aller dans ce sens)
J'accorde toutefois que pour la partie "nouvelle" et "accueil" on pourrait coller un where forum != form_développement
Comme avantages, à garder ça public, j'y vois que :
1) on montre qu'on est ouvert à l'arrivée de nouveau codeurs
2) quelqu'un qui nous rejoins ultérieurement peut s'être fait une idée sans demander les accès, et décider ainsi si il veut nous aider ou pas (la publication du code sur github aiderait aussi à aller dans ce sens)
-
Tiens... qu'est-ce que je disais ! Mesure élémentaire, mon cher Watsly. Quoique je ne me sente pas "pollué" par vos échanges, dont je ne comprends que le fait qu'ils sont écrits en français (heu, + quelques formules cabalistiques) et que je persiste à suivre néanmoins attentivement, au cas où surgirait une lueur...Dominique a écrit :Suggestion: pourrait on avoir un forum visible seulement par les codeurs ?
Mais bon, ça vous regarde après tout : si ça bugue après sur le site, je gueulerai, voilà tout
-
-
Parfait. As usual !sly a écrit :Voilà qui est fait, ça "pollue" moins les pages de nouvelles
-
-
Pas question de se passer de vos services mais, peut être pour être plus efficace, vous éviter de regarder des pages illisibles et ne vous prévenir que quand on est passé à l'acteCharlinette a écrit :Et si vous vous cachez, il n'y aura plus de petites mains et d'oeil d'ours pour tester, repérer les bugs... demande que l'on découvre au décours d'un charabia d'un autre monde... et auquel on répond volontiers (ça donne l’impression de suivre... ) mais c'est vous qui voyez...
Ceci dit, avec la méthode SLY, le débat reste visible à tout le monde, et peut intéresser des développeurs non incrits
-
Le principe du forum "Développement logiciel du site" visible de tous (il peut intéresser / attirer d'autres développeurs) mais n'apparaissant pas dans les news me semble parfaite.
Mais la description devrait être: "Sont abordés dans ce forum toutes les discussions techniques sur la réalisation du logiciel"
Mais, pour faire un peu le difficile: Peux t'on avoir un forum "Fonctionnalités, bugs, évolutions", visible dans les news
Description: "Problème/bug rencontré sur le site, évolution/amélioration à proposer"
Ce serait sur ce forum qu'on:
- trouverait les annonces de nouvelles fonctionnalités (une nouvelle carte germaine), mais sans les détails techniques, uniquement la présentation et discussions fonctionelles
- les utilisateurs remonteraient des problèmes, suggestions, où l'on pourrait suivre la résolution, là aussi d'un point de vue externe sans entrer dans les détails techniques
Mais la description devrait être: "Sont abordés dans ce forum toutes les discussions techniques sur la réalisation du logiciel"
Mais, pour faire un peu le difficile: Peux t'on avoir un forum "Fonctionnalités, bugs, évolutions", visible dans les news
Description: "Problème/bug rencontré sur le site, évolution/amélioration à proposer"
Ce serait sur ce forum qu'on:
- trouverait les annonces de nouvelles fonctionnalités (une nouvelle carte germaine), mais sans les détails techniques, uniquement la présentation et discussions fonctionelles
- les utilisateurs remonteraient des problèmes, suggestions, où l'on pourrait suivre la résolution, là aussi d'un point de vue externe sans entrer dans les détails techniques
-
-
J'aurais tendance à mettre ça dans "la vie du site", sinon il va contenir quoi ce forum ?Dominique a écrit : Ce serait sur ce forum qu'on:
Je ne voyais pas particulièrement de problème à avoir des signalements de bugs "en français", quitte ensuite entre nous à rentrer dans les détails techniques, car au final, ben, il faut bien le résoudre le bug, et ça peut être technique.- les utilisateurs remonteraient des problèmes, suggestions, où l'on pourrait suivre la résolution, là aussi d'un point de vue externe sans entrer dans les détails techniques
Je n'ai pas vraiment envie de faire :
Forum 1 :
rapporteur du bug : "[bug] ça fait plouf quand je clic là"
sly : "Votre demande a été prise en compte, nous analysons la situation"
Forum 2:
sly: les gars, on à un bug avec php 8 qui connecte mal la DB de la source en xml à cause des remonté js par OL qui déforme l'encodage UTF-8
dom: à ok, je vois je corrige, d'ailleurs, maintenant, ça permet de enfin voir truc
Forum 1:
sly: votre problème a été réparé, je clos le sujet
Forum 3:
sly: une nouvelle fonctionnalité sur le site permet maintenant de voir truc
A noter, option possible que l'on peut utiliser entre développeurs chevronnés qui parle le martien et éviter les rapports de bugs "prématurés" on peut aussi utiliser ça : https://github.com/sletuffe/www.refuges.info/issues
ça reste public, ça s'interconnecte mieux au code et ça ne vient pas trop remplir wri d'un terrible jargon lié à un bug qu'on a nous même repéré, qu'on a compris, et pour lequel on se coordonne
This is only an option
-
-
-
Non, c'est sporadique... quand je suis arrivée ici, je me suis demandée pourquoi tout ce charabia sur un forum destiné à la montagne... j’ai pensé que les webmasters faisaient l'animation du forum (nan, je plaisante !) et puis j'ai fini par m'y habituer...yip a écrit :On est dans une phase de grands changements
ça finira bien par se calmer
Il n'empêche, si ça ne me semble pas vraiment gênant que les discussions soient visibles, peut-être les limiter dans un seul forum. Celui-ci uniquement.
Exemple dans le forum "Vie du site" http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4957
Enfin voici mon humble avis.