Proche du Moorfeld et pas tellement loin : le site très touristique du MARKSTEIN !
GEISHOUSE est accessible assez aisément tout comme Saint-Amarin, point médian de la vallée de la Thur...

Effectivement, c'est le principe de beaucoup de cabanes dans les Vosges. L'idée est d'éviter les grands groupes qui s'accaparent le lieu jusqu'à passer 2-3 jours ! C'est avant tout un bien collectif : le souhait des constructeurs est de canaliser les dérapages ! Combien de cabanes ont été détruites petit à petit par trop d'excès !? Tout est une question de nuances : en fait, les maires se dégagent de toute responsabilité, en cas d'incendie pendant la nuit, où les randonneurs pourraient être piégés !... Il y a des familles qui iraient en Justice pour ça ! Cela explique la problématique : dormir, pourquoi pas ? Mais, avant tout, dans le respect de la cabane et des autres marcheurs inconnus qui débarqueraient... Je suppose que certains ont arraché le panneau que j'ai pris en photo, car cela les arrangeait de ne plus le voir !... N'empêche que la réglementation de la commune de GEISHOUSE reste valable. La Brigade Verte (police des forêts) n'est jamais très loin !... dixit "Jack le Trappeur"Claude Mauguier a écrit :Pour ne pas encourager le squat et les déprédations. Mais c'est juste dissuasif, les cas d'urgence sont vraisemblablement pris en compte, comme dans les cabanes suisses du Risoux.JMD a écrit :...L’arrêté interdisant d’y dormir n’était pas affiché et je ne comprends pas pourquoi c’est interdit...