Cabane Jean-Luc Coutaz-Replan  - Retourner sur la fiche de "Cabane Jean-Luc Coutaz-Replan"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane Jean-Luc Coutaz-Replan

Message par refuges.info »

Charlinette
EnregistrĂ© le : 22 janv. 2012, 18:30

Message par Charlinette »

La cabane ne semble pas ĂȘtre sur pilotis... pourtant elle est dans le lac selon l'Ă©chelle Ă  laquelle on regarde la carte... :D
Et il en est de mĂȘme pour le refuge des sept laux...
Renaud 34

Re: Cabane Jean-Luc Coutaz-Replan

Message par Renaud 34 »

Bonjour,

Je souhaite faire la randonnée Tour des Lacs de 7 laux de samedi à lundi prochain.
Ma premiere nuit sera au niveau du refuge de 7 laux (fermĂ© hors saison d'aprĂšs ce que j'ai compris). Savez vous si la cabane du pĂȘcheur est toujours accessible? Je n'ai pas vu d'information rĂ©cente quant Ă  la possibilitĂ© d'y dormir.

merci et trÚs bonne soirée,
Renaud
nivéole
EnregistrĂ© le : 20 avr. 2005, 13:17

Message par nivéole »

Le tĂ©moignage riche en enseignement d'AurĂ©lie Dutertre, bloquĂ©e dans cet abri quatre jours et quatre nuits aprĂšs une tempĂȘte de neige, est Ă  Ă©couter en podcast sur le lien suivant :
https://alpinemag.fr/90h-de-cabane-la-r ... es-neiges/
Lou moiau rt

Message par Lou moiau rt »

Et aprÚs 4 jours aurelie débloque par les CRS rentre en skis avec eux
Chapeau Aurelie quel tempérament
J’ais souvent penser a cette possibilitĂ© l hiver en n’y croyant pas vraiment comme quoi c’est donc possible rappelons nous tous de l histoire heureusement qui finit bien d AurĂ©lie
Longue vie Ă  toi camarade aurelie :D
m_853

Transféré de la fiche

Message par m_853 »

Bonjour, cette cabane est privĂ© et en l'accĂšs des interdit. MĂȘme la petite annexe. Cordialement
Pascal 74
EnregistrĂ© le : 17 juin 2007, 16:37

Re: Transféré de la fiche

Message par Pascal 74 »

m_853 a Ă©crit : 27 oct. 2024, 14:07 Bonjour, cette cabane est privĂ© et en l'accĂšs des interdit. MĂȘme la petite annexe. Cordialement
Bonjour "m",

Je traduis par : "...Cette cabane est privĂ©e et l'accĂšs en est interdit, mĂȘme la petite annexe...". Merci de me dire en retour si c'est bien le sens de vos propos mal orthographiĂ©s.
Nous ne nous sommes pas prĂ©sentĂ©s : Je suis modĂ©rateur sur ce site et vous, qui ĂȘtes-vous ?
L'argument "cabane privée" est fallacieux : la majorité des abris répertoriés sur le site sont privés.
L'accĂšs de la petite annexe serait interdit "au mĂȘme titre que la partie principale" : Seule l'association de pĂȘche Ă  laquelle appartient ce bĂątiment a droit de regard sur l'utilisation qui est faite de son annexe qui a vocation jusque lĂ  d'abri de secours.

Nous recevons Ă  intervalle rĂ©gulier ce type de message court d'anonymes, mal orthographiĂ©s, dans lesquels on retrouve pĂȘle-mĂȘle les mots : "fermĂ©", "propriĂ©taire", "privĂ©", "interdit" et j'en passe. Sachez qu'il n'en est est absolument pas tenu compte : Un message d'une personne lĂ©gitime arrive, soit sur le site avec suffisamment d'Ă©lĂ©ments de preuves permettant sans ambigĂŒitĂ© de prouver la qualitĂ© de cette personne, soit par un autre canal.

Cordialement.
Pour une montagne libre.
C

Message par C »

Ce refuge/cabane est bien accessible ! Contrairement Ă  ce la personne qui s’occupe du refuge sept leaux indique. Le mot qui prĂ©cise que le refuge est en libre accĂšs figure toujours dedans ! Il y a de la place pour 4 personnes et du rĂ©seau orange juste devant. PrĂ©voir cependant de bon sac de couchage et matelas car il n’y fait pas chaud du tout.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

23 octobre, porte fermée par un cadenas
gardien du refuge des 7 Laux _624

Transféré de la fiche

Message par gardien du refuge des 7 Laux _624 »

Bonsoir. Suite Ă  mon premier message...
L'accĂšs est interdit malgrĂšs le mot de l'association de pĂȘcheurs. Pas Ă  jour, cependant l'accĂšs est encore possible jusqu'Ă  mon retour en mai.

Cordialement

Pierrot
Pascal 74

Re: Transféré de la fiche

Message par Pascal 74 »

gardien du refuge des 7 Laux _624 a Ă©crit : 30 nov. 2024, 19:06 Bonsoir. Suite Ă  mon premier message...
L'accĂšs est interdit malgrĂšs le mot de l'association de pĂȘcheurs. Pas Ă  jour, cependant l'accĂšs est encore possible jusqu'Ă  mon retour en mai.

Cordialement

Pierrot
Bonjour Pierrot,

Sans faire étalage de toute l'estime que je porte au métier que tu fais dans les conditions dans lesquelles tu l'exerces. Je tiens à réagir :
- Le propriĂ©taire dĂ©clarĂ© est l'AAPPMA de Grenoble. À quel titre tiens-tu de tels propos ?
- Ton message laisse sous-entendre que l'accÚs est néanmoins possible cet hiver et "jusqu'à [ton] retour en mai" : Cela veut-il dire que l'accÚs sera impossible aprÚs cette date ? Là encore, qui prend cette décision et au nom de qui ?

Le refuge des Sept Laux n'a pas de local ouvert toute l'annĂ©e. Je le dĂ©plore. MĂȘme si je comprends les raisons d'un tel choix (du mobilier avait Ă©tĂ© brĂ»lĂ© pour alimenter un foyer).
L'accÚs au plateau des Sept Laux, ceux qui le connaissent confirmeront, est particuliÚrement difficile et exposé l'hiver. Or, les abris sont rares, voire inaccessibles quand ils sont enfouis sous la neige.
Il y a bien eu une personne qui s'était retrouvée piégée plusieurs jours dans l'abri par la neige qui bloquait la porte d'entrée. Cet incident reste rare et l'histoire s'était bien terminée. En intersaison, cet abri reste providentiel, du moins, tant qu'il n'existera pas d'accÚs au refuge des Sept Laux hors période de gardiennage.

Quant Ă  la dĂ©cision de fermer un tel abri, elle revient au propriĂ©taire : Un panneau "propriĂ©tĂ© privĂ©e" n'entraĂźne pas ipso-facto une interdiction d'accĂšs (Le refuge des Sept Laux est une propriĂ©tĂ© privĂ©e, par exemple), d'autant que les messages laissĂ©s dans l'abri par l'association de pĂȘche Ă  qui appartient le bĂątiment ne sont pas Ă©quivoques quant Ă  son utilisation.

Bien cordialement,
Pascal
Pour une montagne libre.
Invité

Message par Invité »

Bonjour.

Effectivement mon message est assez sec et sans explication aprĂšs relecture. Mea culpa.

Une discussion est en cours sur la forme que pourrait prendre cette cabane l'an prochain...et j'espÚre donc accessible à tous et toutes en n'importe quel moment. Des informations supplémentaires me seront donnés en début d'année. Si la cabane est ouverte actuellement et qu'elle permet de donner refuge c'est top (et c'est l'objectif aussi)
La cabane ne serait pas inaccessible aprĂšs cette date, cependant en fonction des informations que j'aurais eu par l'association,sa forme pourra Ă©voluer.
Je ferais en sorte de donner les informations claires le plus rapidement possible dÚs que j'en aurais la possibilité et l'autorisation.
Je déplore aussi le manque d'accÚs hors gardiennage mais n'est aucun pouvoir la dessus.
Ne prenez donc plus les messages précédents comme acquis. Je transmettrais les prochaines informations que j'aurais à ce sujet.
Cordialement

Pierrot
Invité

Message par Invité »

Bien tenté pierrot

S'appropries la cabane qui voisine ton refuge payant pout Ă©liminer la concurrence d un abri gratuit
BELLE MENTALITES
Puis finalement pris la mains dans le sac tu recule car évidemment tu n'a rien à voir avec l'association de pécheurs
Des individus comme toi n'ont pas leur place dans nos montagnes tu devrais gÚres une plage privée à cannes
salut
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

InvitĂ© a Ă©crit : 01 dĂ©c. 2024, 13:12 Bien tentĂ© pierrot

S'appropries la cabane qui voisine ton refuge payant pout Ă©liminer la concurrence d un abri gratuit
BELLE MENTALITES
Puis finalement pris la mains dans le sac tu recule car évidemment tu n'a rien à voir avec l'association de pécheurs
Des individus comme toi n'ont pas leur place dans nos montagnes tu devrais gÚres une plage privée à cannes
salut
Bonjour,

Je ne cautionne pas ces propos. Merci de rester courtois.

Cdlt
Pour une montagne libre.
Invité

Message par Invité »

Pas du tout mon propos. Et vexant. La montagne est pour tout le monde et toutes les propriĂ©tĂ©s devraient ĂȘtres libres d'accĂšs selon moi.

Cordialement