Bonjour,
Ătant donner que je suis passer au Chalet du Plan du Tour et ayant sĂ©journer durant la nuit du 1-2 octobre 2018, j'apporte quelques prĂ©cisions sur le lieu, surtout que depuis 2012, le lieu n'a pas reçu de commentaires ni de modifications...
Pour y aller, aucun problĂšme c'est bien indiquer, d'Albertville c'est Ă 5h30, direction "Mercury" puis "Chalet du Drizon par Plan du Tour".
Il y a aussi une source à proximité (fontaine à 300m du Chalet) sur le trajet, eau clair et ayant un bon débit d'eau malgré la sécheresse de cette année (1l en 15sec).
CĂŽtĂ© Chalet rien n'a changer depuis les commentaires prĂ©cĂ©dents, Ă part ce fameux poĂȘle qui n'y figure plus et que la partie gauche est toujours fermer.
Pour y dormir c'est pas le grand confort mais pour passer une nuit au sec c'est l'idéal.
Lâisolation est sommaire, un grand espace et un toit en tĂŽle,
pour les entrĂ©es d'air c'est satisfaisant, Ă©tant donner que la Chalet est prĂ©sent au cĆur de la forĂȘt et donc Ă l'abri du vent, pour seuls ouvertures ce sont les 3 fenĂȘtres sans carreaux dont une pouvant se fermer avec un volet, pour les autres les matelas usĂ©s peuvent comblĂ© les deux autres...
Pour ma part malgrĂ© une nuit fraiche, entre 5-10°c ça l'a fait avec un sac de couchage confort 10° et une tenue polaire, juste pour ceux qui veulent y dormir prĂ©voyez une tenue en consĂ©quence (isolation quasi inexistante) et savoir apprĂ©cier les bruits de la forĂȘt.
Vous nâavez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă ce message.