Refuge CAF des Trois Fours  - Retourner sur la fiche de "Refuge CAF des Trois Fours"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge CAF des Trois Fours

Message par refuges.info »

Willy

Message par Willy »

Passage pour la nuit du 2 au 3 avril 2011. TrÚs beau refuge, confortable, bien situé, excellent accueil et bonne cuisine.
EB
Messages : 4
EnregistrĂ© le : 06 mars 2008, 08:16

Message par EB »

Le chalet refuge est maintenant ouvert toute l'année avec un gardien été : Roland GUILLOT et une gardienne hiver : Yvane PIERRE.

*** fiche mise Ă  jour, merci ! ***
EB
Jacques le Trappeur_

Message par Jacques le Trappeur_ »

Perspective sur l'origine marcaire des lieux, si rudes en hiver, en ce site alpin (et si souvent fatal aux skieurs-alpinistes téméraires qui se lancent dans les couloirs à 45-50°) du Hohneck...
Image
Jacques le Trappeur_

Message par Jacques le Trappeur_ »

Souvenons-nous : non loin de lĂ , de Stosswihr au col de la Schlucht existait un moyen d'y monter autrement qu'en voiture... Cela date de 100 ans, l'Ă©poque oĂč l'on montait de la vallĂ©e de Munster ou de GĂ©rardmer en tramway. Il ne reste que de trĂšs vagues traces de ce moyen de locomotion, (sur le sentier raide qui monte de Stosswihr), rĂ©apparu dans nos villes en quĂȘte de calme... Le sentier des roches a Ă©tĂ© crĂ©Ă© Ă  la sortie de l'arrĂȘt du tramway pour les randonneurs en quĂȘte de sensations. Juste dommage que ce sentier cherchant le prestige d'une via ferrata des Dolomites ait prĂ©cipitĂ© de nombreuses vies dans l'abĂźme ! En effet, que de randonneurs (et pas seulement des dĂ©butants!) ont failli sur ce sentier dĂ©licat, forcĂ© dans la roche (rĂ©novĂ© pour le centenaire, rĂ©cemment). Mais, bon, la majoritĂ© s'en sort bien tout de mĂȘme !
Image
Laurent
Messages : 0
EnregistrĂ© le : 17 mai 2019, 11:10

Re: Refuge CAF des Trois Fours

Message par Laurent »

J'y suis passé souvent et j'ignorais l'existence de ce tramway au cours du siÚcle précédent.