Outre l'odeur, c'est surtout le bruit qui peu ĂȘtre gĂ©nant en saison. Les vaches sont rentrĂ©es avec leur cloche autour du cou : tintamarre toute la nuit garanti!
N'oubliez pas vos boules quies...
Chalet de l'Aup de Seythenex - Retourner sur la fiche de "Chalet de l'Aup de Seythenex"
-
- Messages : 4320
- Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
- Localisation : Isére
Une certaine Ă©cologie reproche aux vaches d'Ă©mettre un excĂšs de mĂ©thane en pĂ©tant, et part en guerre contre la prĂ©sence de ces ruminants, pour crime d'augmentation de l'effet de serre. D'autres se plaignent des odeurs, maintenant c'est le bruit !Pipouillette a Ă©crit :Outre l'odeur, c'est surtout le bruit qui peut ĂȘtre gĂ©nant en saison. Les vaches sont rentrĂ©es avec leur cloche autour du cou : tintamarre toute la nuit garanti ! N'oubliez pas vos boules quies...
Mais qu'alliez-vous faire dans cette galÚre ? Par quel calcul masochiste va-t-on spécialement se fourrer au-dessus d'une étable, un lieu notoirement rempli de vaches ?!
Doit-on passer le cul des dites vaches à l'essence de rose et en obturer l'exutoire naturel à coups de vannes régulatrices (mais le gaz accumulé risque de provoquer une explosion !) ?
Une cloche autour du cou, dites-vous ? Comme c'est bizarre... vous en ĂȘtes sĂ»rs ?
Mais les vaches ne paissent pas par caprice, pour faire joli dans la montagne et distraire les touristes. Elles portent une cloche... ? Devinez pourquoi ! On voit que personne parmi vous n'a jamais eu à rechercher au diable jusqu'à la nuit un animal perdu aprÚs un orage ou autre cata...et le métier consistant à les garder, à les soigner, à les traire, etc. etc. est difficile et pénible assez pour qu'il ne faille pas, en plus, déposer dans un sas insonorisé des kilos de bronze ou de fer, sous le prétexte que des ignorants viennent se fourrer dans la gueule du loup tout en se plaignant que, tiens donc ! il pue de la gueule...


-
- Messages : 941
- Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
- Localisation : ArdĂšche centre

Il y en a bien eu un qui a porté plainte contre le coq d'un village... si, si... Ah la nature, ce n'est plus ce que c'était... c'était quoi déjà ?