Les châteaux forts anciens peuvent-ils être considérés comme des abris?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM

Les châteaux forts anciens peuvent-ils être considérés comme des abris?

Message par NicoM »

Il en existe énormément dans les Vosges mais je ne les considère pas comme abris potentiels bien qu’ils puissent physiquement l’être
De ce type qui n’est pas dans les Vosges mais entré ce jour
https://www.refuges.info/point/10298/ca ... e-Chateau/
Que faire de ce genre de choses, personnellement je ne sais pas, à priori cela n’enfreint aucune règle d’entrée de points, mais je devrais sûrement relire les règles
Dominique

Re: Les châteaux forts anciens peuvent-ils être considérés comme des abris?

Message par Dominique »

NicoM a écrit : 22 mars 2025, 17:21 Il en existe énormément dans les Vosges mais je ne les considère pas comme abris potentiels bien qu’ils puissent physiquement l’être
De ce type qui n’est pas dans les Vosges mais entré ce jour
https://www.refuges.info/point/10298/ca ... e-Chateau/
Que faire de ce genre de choses, personnellement je ne sais pas, à priori cela n’enfreint aucune règle d’entrée de points, mais je devrais sûrement relire les règles
Ce n'est pas le type de bâtiment qui me gène dans cette annonce, c'est le fait qu'il n'y a aucune information sur le sujet qui nous intéresse : "peut servir d'abri..." contre quoi, de quelle façon, quelles sont les ressources, comment est-ce dedans, pas de description, pas de photo, peut ton y dormir, à combien, faire du feu, à l'abri du vent / de la pluie / de la canicule / des bandits / des forces de l'ordre / ... ?
C'est ce qui fait que ce point ne peut être accepté en l'état sur refuges.info.
sly

Re: Les châteaux forts anciens peuvent-ils être considérés comme des abris?

Message par sly »

Je suis d'accord avec Dominique, mais pas pour la même raison ;-) (enfin, ici présent, là, j'ai une raison en commun, mais l'absence de photo de l'intérieur ne justifie pas, à mes yeux, la suppression)
D'après moi, le manque d'information sur une fiche n'est pas suffisant pour la refuser, je suis toujours favorable à ce qu'une fiche puisse être complétée par la suite par d'autres.

Toutefois, le minimum que j'attend d'une fiche est pourtant très bas, je demande que soit confirmé que :
- S'y abriter y est autorisé, possible et prévu.

Ici, le "prévu" ne me semble pas être là.

NicoM a écrit : 22 mars 2025, 17:21 à priori cela n’enfreint aucune règle d’entrée de points, mais je devrais sûrement relire les règles
https://www.refuges.info/wiki/fiche-cabane-non-gardee
Les cabanes non gardées (...) Un abri artificiel sans gardien, prévu pour accueillir gratuitement[1] le public et présentant la possibilité d'être utilisé toute l'année (ou une majeure partie).
(...) Il s'agit d'abris collectifs, ouverts au public.

Pour moi, suppression