Saison en refuge GR20

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Mathieu et Jean Paul

Saison en refuge GR20

Message par Mathieu et Jean Paul »

SAISON AU REFUGE D’ASINAO – CORSE sur le GR20
(Nouvelle direction)

Le refuge d’Asinao, situĂ© sur le GR20 en Corse, recherche un(e) saisonnier(Ăšre) pour la saison 2025.

📍 Lieu : Refuge d’Asinau, massif de Bavella

📆 PĂ©riode : mi mai Ă  fin
septembre

🔎 Profil recherchĂ© :

✔ PassionnĂ© de montagne et de nature, quelques connaissances du GR20
✔Sens de l’accueil et du service
✔ SĂ©rieux, rigoureux et motivĂ©
✔ Capable de s’adapter aux conditions de vie en refuge
✔ExpĂ©rience en restauration ou accueil en refuge apprĂ©ciĂ©e

🏕 Conditions & logement :

-Poste en pleine montagne, sur le GR20

-Logement sur place dans une cabane avec un espace de vie privé réservé au saisonnier

-Plus d’infos sur les conditions en Mp ou par mail

đŸ“© Contact : refugeasinao@gmail.com
0613221939 Jean paul
0778540794 Mathieu

Si tu es intĂ©ressĂ©(e) ou connais quelqu’un qui pourrait l’ĂȘtre, n’hĂ©site pas Ă  partager ou Ă  me contacter !
coline trotignon
EnregistrĂ© le : 01 mars 2025, 10:37

Re: Saison en refuge GR20

Message par coline trotignon »

Bonjour,
je suis trĂšs intĂ©ressĂ©e par ce poste, je ne suis disponible que les mois de juillet et aout mais je tante quand mĂȘme ma chance!
Je suis une Ă©tudiante en restauration d'art textile qui rĂȘve de pouvoir travailler dans un refuge en tant qu'aide-gardienne. Je suis une Grenobloise exilĂ©e Ă  Paris qui attend toute l’annĂ©e de pouvoir retourner en montagne, un lieu qui me permet de vivre en accord avec mes valeurs. J'aimerais pouvoir contribuer au bon fonctionnement et Ă  la bonne ambiance d’un refuge!

Expériences et compétences

En montagne :
HabituĂ©e Ă  la randonnĂ©e itinĂ©rante en autonomie depuis mon enfance, je connais bien les conditions parfois exigeantes qu’elle impose et j’apprĂ©cie le rythme de vie qu’elle offre. J'ai fait de nombreuses randonnĂ©es et quelques courses d'alpinisme avec l'UCPA : Tour du Mont-Blanc, traversĂ©e des Hauts Plateaux du Vercors, ascension de l'Aiguille du Tour...
Je pratique aussi beaucoup l'escalade, principalement en bloc.

En restauration :
Mon expĂ©rience dans la restauration m’a appris Ă  travailler dans un Ă©tablissement Ă  forte affluence (environ 400 couverts par service). J’ai apprĂ©ciĂ© ce travail collectif oĂč nous Ă©tions tous mobilisĂ©s vers un objectif commun. J’aime aussi cuisiner, coudre et bricoler ; je suis habituĂ©e Ă  travailler de mes mains et j'apprends vite. Je suis trĂšs motivĂ©e pour contribuer au bon fonctionnement d'un refuge, tant en cuisine qu'en salle, en chambre ou pour d'autres tĂąches nĂ©cessaires Ă  la vie quotidienne.

Langues :
Je parle le français, l'anglais et ai des notions d'allemand. Je serais ravie d'accueillir une clientÚle internationale.

Je serais ravie d'échanger avec vous ! Mon CV est ci-joint, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Coline Trotignon

Contact

📧 Mail : trotignon.coline@gmail.com
📞 TĂ©lĂ©phone : +33 7 68 25 57 53
Vous n’avez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă  ce message.
Caroline P.
EnregistrĂ© le : 14 mars 2025, 13:21

Re: Saison en refuge GR20

Message par Caroline P. »

Bonjour, moi c'est Caroline, alias Caro, trentenaire, sportive, amoureuse des bonnes choses et des grands espaces, j'ai à cƓur de concilier travail, cadre de vie et valeurs montagnardes.

AprĂšs une premiĂšre expĂ©rience en tant que responsable d'une base de vie situĂ©e Ă  1700 mĂštres d'altitude dans la rĂ©gion du Beaufortin oĂč je gĂ©rais en solo aussi bien la cuisine que l'entretien et la sĂ©curitĂ© du site et actuellement en train de terminer la saison d'hiver en station de ski dans les Alpes en tant que barmaid, j'aspire Ă  une saison estivale en refuge en tant qu'aide gardienne.

DĂ©brouillarde, consciencieuse, autonome et bienveillante, j'ai le sens de l'accueil et du service et sais m'adapter aux contraintes de l'environnement montagnard.

Disponible dĂšs dĂ©but juin et ayant toujours rĂȘvĂ© de dĂ©couvrir l'Ăźle de BeautĂ©, je serais ravie de dĂ©ployer mon Ă©nergie et ma bonne humeur au service de votre refuge et de vos visiteurs.

Au plaisir d'échanger avec vous pour vous convaincre de vive voix de mon sérieux et de mes motivations !

Caroline
Vous n’avez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă  ce message.