Bonjour,
Je vous envoie ma candidature ainsi que mes motivations pour travailler en tant quâaide-gardienne dans un refuge de montagne pendant lâĂ©tĂ© 2025. Je suis disponible les mois de juins, juillet et aoĂ»t, du 01/06/25 au 31/08/25.
Ayant grandit dans les PyrĂ©nĂ©es Orientales, les montagnes ont toujours Ă©tĂ© le fil rouge de ma vie. HabituĂ©e depuis lâenfance Ă parcourir les PyrĂ©nĂ©es et les Alpes de refuge en refuge, câest tout naturellement que mâest venue en tĂȘte lâidĂ©e de faire aide gardienne. Cette opportunitĂ© est une chance que je veux vivre, un rĂȘve que je veux saisir.
Tout me pousse Ă croire , dans ma maniĂšre dâĂȘtre et de faire, que je pourrai ĂȘtre un atout Ă vos cĂŽtĂ©s le temps dâun Ă©tĂ©. Vaillante, je ne rechigne jamais Ă la tĂąche. Sportive et habituĂ©e Ă la montagne mĂȘme dans ses pires conditions, je suis prĂȘte Ă ĂȘtre polyvalente dans les missions qui me seront confiĂ©es. La cuisine, le mĂ©nage, lâaccueil des randonneurs⊠Rien ne me fait peur, y compris apprendre ce que je ne sais pas encore faire.
Actuellement en licence de biologie Ă Montpellier, jâai toujours fait en sorte de ne jamais trop mâĂ©loigner de la nature. Mes expĂ©riences passĂ©es dans lâanimation de centres de vacances en altitude ont confirmĂ© quâĂȘtre en contact avec les gens est naturel pour moi. En effet, jâai pu faire face Ă tout type de publics. Jâai mon permis, ainsi que des formations « Premiers secours » et « Gestion des conflits », que jâai effectuĂ© cette annĂ©e, dans le cadre de mon service civique que je mĂšne de front en mĂȘme temps que ma licence. Autonome et dĂ©brouillarde, je saurai me montrer Ă la hauteur. De plus, je sais parler espagnol et anglais.
Je finirai par rajouter que cette expĂ©rience en refuge pourrait enrichir mon parcours universitaire. Jâai fait le choix pour lâannĂ©e scolaire suivante de partir dans une formation « Montagne et pastoralisme » Ă ChambĂ©ry, que je pourrai sĂ»rement financer grĂące Ă cette saison.
Consciente que les refuges ont reçu beaucoup de demandes, je reste malgrĂ© tout positive et espĂšre de tout cĆur que ma candidature saura retenir lâattention. Sachez que ma motivation est sans faille. Je vous laisse ci-dessous mes coordonnĂ©es et me tiens disponible pour un entretient tĂ©lĂ©phonique
Je vous souhaite une trĂšs belle fin dâhiver et vous envoie mes salutations distinguĂ©es.
Tel : 0780222704
Elsa COLOMINES
Motivation et profil aide-gardienne
-
Motivation et profil aide-gardienne
Vous nâavez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă ce message.