Motivation et profil aide-gardienne

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
elsacolomines
EnregistrĂ© le : 11 mars 2025, 14:47

Motivation et profil aide-gardienne

Message par elsacolomines »

Bonjour,

Je vous envoie ma candidature ainsi que mes motivations pour travailler en tant qu’aide-gardienne dans un refuge de montagne pendant l’étĂ© 2025. Je suis disponible les mois de juins, juillet et aoĂ»t, du 01/06/25 au 31/08/25.

Ayant grandit dans les PyrĂ©nĂ©es Orientales, les montagnes ont toujours Ă©tĂ© le fil rouge de ma vie. HabituĂ©e depuis l’enfance Ă  parcourir les PyrĂ©nĂ©es et les Alpes de refuge en refuge, c’est tout naturellement que m’est venue en tĂȘte l’idĂ©e de faire aide gardienne. Cette opportunitĂ© est une chance que je veux vivre, un rĂȘve que je veux saisir.

Tout me pousse Ă  croire , dans ma maniĂšre d’ĂȘtre et de faire, que je pourrai ĂȘtre un atout Ă  vos cĂŽtĂ©s le temps d’un Ă©tĂ©. Vaillante, je ne rechigne jamais Ă  la tĂąche. Sportive et habituĂ©e Ă  la montagne mĂȘme dans ses pires conditions, je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre polyvalente dans les missions qui me seront confiĂ©es. La cuisine, le mĂ©nage, l’accueil des randonneurs
 Rien ne me fait peur, y compris apprendre ce que je ne sais pas encore faire.

Actuellement en licence de biologie Ă  Montpellier, j’ai toujours fait en sorte de ne jamais trop m’éloigner de la nature. Mes expĂ©riences passĂ©es dans l’animation de centres de vacances en altitude ont confirmĂ© qu’ĂȘtre en contact avec les gens est naturel pour moi. En effet, j’ai pu faire face Ă  tout type de publics. J’ai mon permis, ainsi que des formations « Premiers secours Â» et « Gestion des conflits Â», que j’ai effectuĂ© cette annĂ©e, dans le cadre de mon service civique que je mĂšne de front en mĂȘme temps que ma licence. Autonome et dĂ©brouillarde, je saurai me montrer Ă  la hauteur. De plus, je sais parler espagnol et anglais.

Je finirai par rajouter que cette expĂ©rience en refuge pourrait enrichir mon parcours universitaire. J’ai fait le choix pour l’annĂ©e scolaire suivante de partir dans une formation « Montagne et pastoralisme Â» Ă  ChambĂ©ry, que je pourrai sĂ»rement financer grĂące Ă  cette saison.

Consciente que les refuges ont reçu beaucoup de demandes, je reste malgrĂ© tout positive et espĂšre de tout cƓur que ma candidature saura retenir l’attention. Sachez que ma motivation est sans faille. Je vous laisse ci-dessous mes coordonnĂ©es et me tiens disponible pour un entretient tĂ©lĂ©phonique
Je vous souhaite une trĂšs belle fin d’hiver et vous envoie mes salutations distinguĂ©es.
Tel : 0780222704

Elsa COLOMINES
Vous n’avez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă  ce message.