[ok] Stat sur cabane

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Jacob

[ok] Stat sur cabane

Message par Jacob »

Bonjour,

Je vous remercie grandement pour cette plateforme qui, à mon sens, est d’une grande utilité.

Je suis un particulier. Depuis plusieurs années j’ai l’impression qu’un nombre croissant de refuges non gardé sont fermé ou privatisé, démolie, ou que les couchages ne sont plus possible.
Je souhaiterais savoir si vous avez la possibilité d’extraire facilement des analyses de votre base de données, afin de pouvoir avoir des chiffres, et statuer sur cette impression.

Je serais intéressé de connaître pour les départements isère + savoie + ain :
Le nombre de refuge total non gardé (avec couchage) en 2014, 2019 et en 2024.
Dans se vivier :
* le nombre de refuge fermé/ ou ceux où on ne peut plus dormir (fermeture, privatisation, destruction, dégradé) depuis 2014
* le nombre de refuge rénové depuis 2014
* le nombre de refuge créer depuis 2014

Pourquoi cette demande :

Je n’ai vue que l’asso « tous à poêle » qui restaure certains refuges, ou alors c’est des projets très localisés, au cas par cas. Si il y a un déclin confirmé, je me pose la question de participer à cette restauration, à travers le montage d’un projet. J’aurais donc besoin d’avoir des chiffres explicites si possibles.

En vous souhaitant une bonne journée
Jos J.
sly

Re: Stat sur cabane

Message par sly »

Bonjour Jos,

Cette information risque d'être difficile à extraire, plusieurs raisons : sur refuges.info il n'y a pas l'exhaustivité, donc régulièrement de nouvelles cabanes sont ajoutées, le nombre doit donc être en augmentation, mais ça ne veut pas dire qu'il y a des "constructions" juste des ajouts sur le site.

Ensuite, nous avons bien un journal des suppressions, que je peux vous fournir si vous voulez, mais ce n'est pas classé par département, ça contient aussi les sources taries, les gîtes qui ferment mais aussi les erreurs de saisie le non respect de nos conditions.
Bref, ça risque d'être très délicat à exploiter. Mais le voilà toujours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacob

Re: Stat sur cabane

Message par Jacob »

Bjr,
Je vous remercie pour votre retour.
Bien cordialement
Jos