A la lecture de ton message, j'allais répondre :
**********
Je suis quand même tenté de simplement laisser tomber...
Il n'y a pas de bug au sens dysfonctionnement, aucune fonctionnalité de modération ou d'utilisation n'est altérée, la "gêne" concerne "juste" le log de modération qui présentent des entrées bizarres (que j'ai expliquées en grande partie ici :
viewtopic.php?t=13647 et qui n'ont donc rien d'inquiétant)
On sait depuis longtemps que ce forum présente des inexactitudes : log des 5 dernières entrées différents du log complet, tri des users, bug de la guirlande liée à notre fonctionnement fiches<->forum, emails qui n'arrivent pas ou ne partent pas, quelques ergonomies discutables, mais après plusieurs années, je pense que nous sommes quand même arrivé à stabiliser les bugs importants, et ce, sans jamais bidouiller le code du forum, ce qui aurait pu nous amener sur le long terme à des bugs plus embêtants.
**********
Car tout ça ne produit finalement pas de bug.
Et puis, devant l'energie que tu as déployé à chercher à répondre à la grande question sur la vie, l'Univers et le reste (
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste ) je me suis dis que j'allais y consacrer un peu de temps plutôt que botter en touche (ça veut pas dire que j'aurais toujours ce courage !)
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
- En marge, je suis parti du
journal de modération : Il se trouve qu’un « Anonymous » modifie des messages sur le forum des Refuges. Pour la baraque de la Jasse, il était facile d’en déduire que c’était Sly (même adresse IP dans le même temps). Pour les autres, je serais rassuré d’avoir la certitude que, soit c’est un admin qui bidouille, soit que les modifications faites par un anonyme s’expliquent.
J'avais expliqué en grande partie ça ici :
viewtopic.php?t=13647 et ça n'a donc rien d'inquiétant.
Quand quelqu'un modifie une fiche, ça modifie le premier message du forum, et ça créer une entrée dans le log, qui est enregistré au nom de l'anonyme.
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
- Sur tous les messages modifié par « Anonymous » (les 5 derniers)
Probablement juste une coïncidence.
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
- Et pour en venir à la création de cet univers, j’ai opéré un tri par auteur sur le forum des refuges et là, j’ai trouvé 39 forums de fiches créées dont l’auteur n’est plus « refuges.info » ; page
1 ;
151 et
152. Je suppose que le lien fiche-forum est cassé dans ce cas.
non, ça ne pose pas de problème. (pour vérifier qu'un lien fiche<->forum est "cassé", il faut retourner sur la fiche, et cliquer sur le lien qui va au forum, si ça marche, pas de problèmes.
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
Résumons :
- « Anonymous » modifie des messages, est-ce possible et pourquoi ?
C'était possible, (explication ci-avant dans le forum que j'ai cité), ça ne l'est plus, en fouillant le code de phpBB et celui de Dominique, je pense avoir trouvé le moyen de garder, et logguer l'information de qui a modifié le titre du message. J'en profite pour clarifier ça par une annotation de log, et j'en profiter pour ne logguer que quand il y a eu vraiment modification.
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
- Des messages qui ont été généré lors de la création de la fiche et dont l’auteur est bien « refuges.info » dans la liste de sujets du forum sur les refuges, sont affectés d’un auteur différent sur le premier message du forum de la fiche. Le lien avec la fiche ne semble pas cassé. Il y a parfois un message en plus de celui généré automatiquement, parfois non. Cela peut-il avoir une incidence sur l’interaction fiche-forum ?
Pas de problèmes selon mes propres tests. Le seul problème qui peut exister, c'est lorsqu'un modérateur supprime complètement un forum ou tous les messages qui le comporte (ce qui de facto supprime le forum)
Pascal 74 a écrit : 13 juil. 2024, 13:05
- Pour les 39 fiches dont le message n’est pas celui automatiquement généré lors de la création du forum de la fiche, il faudrait vérifier : Sly, du boulot en perspective
économises toi cette peine, j'avais il y a longtemps codé un truc pour détecter ce genre de problèmes d'un seul coup. Aux dernières nouvelles, le cas ne se présente plus.