construction/renovation cabanes par scouts

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaßtre sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Stephan

construction/renovation cabanes par scouts

Message par Stephan »

Bonjour,

Nous sommes environ 20 scouts de 14 à 17 ans et nous voulons construire/rénover des cabanes comme projet de camp pendant les vacances d'été. Nous cherchons un endroit en montagne avec permission de construire une cabane, et de couper des arbres pour la construire. Ces cabanes profiteraient à la commune, car elles seraient ouvertes pour les randonneurs et présenteraient un abri gratuit.
Donc si vous connaissez une commune (ou un particulier) qui a de la forĂȘt en montagne, et serait prĂȘte Ă  nous prĂȘter sa forĂȘt environ 2 semaines pour y Ă©riger une cabane se serait trĂšs gentil de nous informer. Au profit de la commune (ou du particulier), de tous les randonneurs qui passeront par-lĂ , et a celui de faire passer un super camp a des jeunes.

Merci beaucoup d'avance,

Et bonne randonnée
Degi

Re: construction/renovation cabanes par scouts

Message par Degi »

Petit conseil, le site de la cabane doit etre facilement accessible pour éviter que le transport des matériels , matériaux et victuailles ne soit une "galÚre".
Degi de l'association Tous Ă  poĂȘle" qui rĂ©nove les cabanes libres
Invité

Message par Invité »

DĂ©jĂ  ont construit pas un bĂątiment en montagne comme cela il y as la loi montagne si l’ont n’est pas berger aucune chance d avoir un permis de construire
[Censuré : ce site n'est pas un lieu de combats idéologiques]
Invité

Message par Invité »

Quel combats ??
Simple constats je n’ai mĂȘme pas parler de la commission sauvadet sur les violences sexuelle dans l Ă©glise et donc dans le mouvement scouts

**Monsieur l' "invité"
Je vous prie de cracher votre anticléricalisme primaire ailleurs que sur ce site. Ce n'est pas le lieu du débat, d'autant que vous n'avez pas l'air de maßtriser votre sujet (vous confondez une commission Sauvadet, qui n'a jamais existée, avec le rapport Sauvé).
Tout post futur dans le mĂȘme (mauvais) esprit sera systĂ©matiquement effacĂ©.
Cordialement**
Stephan

Message par Stephan »

Bonjour,
Alors, si on veut parler de scouts en gĂ©nĂ©ral, je ne suis pas Catholique (et je pense que des scouts laĂŻques sont meilleur et tout Ă  fait possibles). Et franchement je trouve ce mouvement gĂ©nial et formateur pour les jeunes mis Ă  part un cĂŽtĂ© parfois paramilitaire critiquable. Mais ce n’est pas le sujet. A part ça merci pour la mise en garde, je continuerais nĂ©anmoins Ă  chercher. Par exemple s’il existe une cabane complĂštement dĂ©labrĂ©e il me semble qu’il soit autorisĂ© de la reconstruire Ă  une forme initiale.
Cordialement,
Stephan
Cristobal

Message par Cristobal »

Bonjour, le but des scouts, c'est avant tout le civisme et l'esprit d'Ă©quipe qui en ressort. Je pense que si beaucoup de nos jeunes Ă©taient formĂ©s avec des valeurs mĂȘme en dehors d'une religion en particulier, la sociĂ©tĂ© toute entiĂšre se porterait mieux. Enfin dans le cadre de rĂ©novation de cabanes, au moins, si demain, ces jeunes se retrouvent Ă©prouver par une catastrophe naturel, ils savent dĂ©jĂ  fabriquĂ© des abris de premier secours. Je trouve donc l'initiative trĂšs noble.