"10/2023 : les matelas ont été retirés, est-ce temporaire ? sont ils présents uniquement quand l'alpagiste est là ?"
Je n'ai pas la réponse, ni à l'une , ni à l'autre de ces questions. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a une recrudescence d'invasion de punaises de lit qui n'a pas épargné Belledonne cet été.
Il y avait encore un article dans la presse régionale hier : https://www.ledauphine.com/sante/2023/1 ... t-de-nerfs
Je n'ai pas la liste, cependant, il semblerait que plusieurs cabanes non gardées de Belledonne aient leurs matelas retirés. J'avais d'ailleurs rajouté un message de modération sur le commentaire d'Anna, du 17/09 sur le chalet du Léat.
S'agissant des refuges gardĂ©s l'Ă©tĂ© passĂ©, des mesures avaient Ă©tĂ© prises par les gardiens pour limiter la propagations de ces bestioles. La mise en hivernage et les tempĂ©ratures d'hivers auront probablement pour effet de les faire disparaĂźtre. Ayant passĂ© une semaine dĂ©but septembre en Belledonne, j'ai moi-mĂȘme Ă©tĂ© piquĂ© six fois sur la main droite dans un refuge gardĂ© (je ne dirai pas lequel car cela n'a plus d'importance).
Si des personnes bien informées en savent un peu plus sur le retrait des matelas de ces cabanes, qu'elles n'hésitent pas à laisser leur commentaire sous ce post
