Tu vois...l'erreur est humaine. Et toi tu l'as corrigée (va voir sur les commentaires de la cabane du Rif-Bruyant).cassandre a écrit : Désolé à droite avant la cabane
Mais combien de rédacteurs de fiches, topos, cartes "parlantes" (type Didier-Richard qui plaçait sans honte un refuge 1 km plus loin qu'il n'était en réalité...), etc...vérifient sur le terrain et soumettent à une contre-expertise le résultat de leurs recherches (qui bien souvent sont des compils). Il y en a même qui confondent le "flanc" ou le "côté" droit (ou gauche), avec la rive droite ou gauche, et ça se passe aussi bien dans des publications sérieuses ; ce qui signifie que le type sans jugeote et qui n'est pas en alerte constante va suivre bêtement des indications fausses....On reparlera donc de responsabilité.
Une mention a minima s'impose donc en exergue du site, dans le genre :
"Les informations diverses fournies sur le site refuges.info, s'agissant d'activités (randonnée, alpinisme, VTT, vol libre, etc) pratiquées dans un milieu - la montagne - comportant des risques inhérents à sa fréquentation, sont données à titre purement indicatif. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs des fiches, à quelque titre qu'ils y apparaissent, en cas d'accident ou de dommage quels qu'ils soient, dans l'hypothèse où les utilisateurs des informations en question n'observeraient pas les règles élémentaires de prudence et de lucidité que la fréquentation de la montagne impose, voire même s'ils étaient victimes d'évènements fortuits et échappant à tout contrôle ou à toute volonté (avalanches, chutes de pierres, foudre, etc)
On peut faire plus court...A vous de triturer ce canevas où j'ai sans doute oublié des trucs