Refuge d'hiver de l'Étendard  - Retourner sur la fiche de "Refuge d'hiver de l'Étendard"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
sly

Refuge d'hiver de l'Étendard

Message par sly »

Modifié en dernier par sly le 13 mars 2025, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Refuge d'hiver de l'Etendard
sly

Re: Refuge d'hiver de l'Etendard

Message par sly »

Je me suis permis une séparation en 2 fiches : puisqu'il s'agit de 2 bâtiments différents, autant avoir les photos et les textes sur 2 fiches différentes, cela me semble plus clair.
Mamée

Re: Refuge d'hiver de l'Étendard

Message par Mamée »

D'après le message de Pascal 74 du Dimanche 12 décembre 2010, " Le refuge d'hiver est désormais dans le refuge principal : 14 couchages répartis dans deux dortoirs, sanitaires, point d'eau, vaste réfectoire avec un gros poêle, cuisine avec gaz et eau courante, électricité... Un petit bijou qu'il convient de préserver. "

Ce bâtiment sans aucun confort serait donc l'ancien refuge d'hiver et non l'actuel.
sly

Re: Refuge d'hiver de l'Étendard

Message par sly »

En effet, je n'avais pas vu ce message de Pascal.

La question devenant : en 2025, est-ce toujours le cas ? Rémi, dont les photos datent de novembre 2024 et les commentaires indiquent "refuge d'hiver" laisse penser que le refuge d'hiver à de nouveau été déplacé vers l'ancien bâtiment.

@Rémi, toi qui es passé (en dehors des périodes de gardiennage), tu saurais dire si le bâtiment principal est fermé ? et que c'est bien celui que tu as pris en photo qui est l'unique partie ouverte en dehors du gardiennage ?

S'il le faut, je re-fusionnerais les fiches