Candidature stage assistant ingénieur/technicien mécanique/énergétique en refuge/milieu montagnard mai-juillet/août 2025

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Mathieu.Letzelter

Candidature stage assistant ingénieur/technicien mécanique/énergétique en refuge/milieu montagnard mai-juillet/août 2025

Message par Mathieu.Letzelter »

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce message.

Je suis actuellement étudiant en ingénierie mécanique et je suis à la recherche d'un stage de spécialité ingénieur / technicien de dix à quatorze semaines à partir du 14 mai 2025.

J’ai pu travailler l’an dernier au refuge des Fonts de Cervières en tant qu’employé polyvalent. Ces refuges sont la plupart du temps équipé de machines, turbines, structures, panneaux solaires où encore de passerelle en bois/acier aux abords du refuge, ce qui demande du travail que ce soit pour l’installation où pour la maintenance.

Ma demande se porte donc sur un stage/travail de technicien/assistant ingénieur en lien avec les structures, la mécanique des fluides, l’énergie (chauffage, isolation thermique, énergie hydraulique, panneaux solaires). Cela peut être en refuge, sur remontées mécaniques, téléphériques, où n'importe quel autre problème d'ingénierie.

Ma passion pour la montagne me pousse à tenter de trouver ce stage dans un environnement montagnard, n'hésitez donc pas à en parler autour de vous si vous avez des informations.

Je reste bien sûr ouvert à toute offre que vous pourrez me proposer.

Je laisse mon CV et ma lettre de motivation ci-joint, en gage de mon sérieux et de ma détermination.

N'hésitez pas à partager à toute personne travaillant dans ce milieu ou à des connaissances.

Je vous laisse mon e-mail : mathieu.letzelter@insa-rouen.fr et mon numéro de téléphone +33 6 52 67 62 57 (laissez moi un message/whatsapp).

Merci à vous.
CV_Mathieu_LETZELTER_Refuge.pdf
Lettre_motivation_Mathieu_LETZELTER_Refuge.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.