Chalet des Charmes ou chalet du Haut de la Charme?

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
NicoM

Chalet des Charmes ou chalet du Haut de la Charme?

Message par NicoM »

Je ne sais pas dans quel forum classer mon commentaire suite à l’incendie d’un chalet , donc je le met dans divers.
Il existe 2 points différents :
https://www.refuges.info/point/4045/cab ... la-Charme/
et
https://www.refuges.info/point/6546/cab ... s-Charmes/

Le commentaire de la police municipale de Vagney parle du chalet des Charmes mais est posté sur le point chalet du Haut de la Charme.

Du coup j’ai un doute sur lequel des deux a brûlé !

Ce qui me surprend aussi c’est que contrairement au commentaire mis en remarque :

Remarques:
Le chalet des Charmes a entièrement été ravagé par les flammes dans la nuit du 09 au 10 janvier 2025.
Les photos ci après ne sont conservées qu'a titre de souvenir

Les photos ont disparues.

Malheureusement je n’arrive pas à trouver la réalité dans les nouvelles régionales
sly

Re: Chalet des Charmes ou chalet du Haut de la Charme?

Message par sly »

NicoM a écrit : 10 janv. 2025, 20:34 Le commentaire de la police municipale de Vagney parle du chalet des Charmes mais est posté sur le point chalet du Haut de la Charme.
Du coup j’ai un doute sur lequel des deux a brûlé !
Flûte, je n'avais même pas remarqué, bravo pour ta vigilance.
Comme quoi, on est meilleur modérateur sur un lieu que l'on connaît...
NicoM a écrit : 10 janv. 2025, 20:34 Ce qui me surprend aussi c’est que contrairement au commentaire mis en remarque :

Remarques:
Le chalet des Charmes a entièrement été ravagé par les flammes dans la nuit du 09 au 10 janvier 2025.
Les photos ci après ne sont conservées qu'a titre de souvenir
Je crois qu'on a été au moins 3 modérateurs à s'en occuper : moi, Claude et Toi (d'après l'historique)

Le message que tu indiques "copie du message de la police + Les photos ci après ne sont conservées qu'a titre de souvenir" c'est moi qui l'ai écris. Je ne voulais pas qu'en voyant les photos, les gens se disent que finalement ça avait été reconstruit ou une erreur du genre.
Par contre, je n'ai pas supprimé les photos. Je suppose au Claude a dû penser que cela portait trop à confusion et il les a enlevé.
Finalement, je trouve ça mieux et ça risque encore moins les confusion (à condition que ça soit bien cette cabane qui a brulée !), de toute façon s'il est reconstruit, ça sera différent, c'est juste que spécifiquement, là, pour l'identification, ben c'est plus compliqué.
S'il y a besoin, je peux les récupérer dans les sauvegardes. (j'ai 9 mois de sauvegardes)

Mais la question intéressante c'est celle-ci :

NicoM a écrit : 10 janv. 2025, 20:34 Malheureusement je n’arrive pas à trouver la réalité dans les nouvelles régionales
Lequel a vraiment brulé ? Mais que fait la police !
C'est un peu embêtant de les déranger pour ça afin de confirmer...
NicoM

Message par NicoM »

sly a écrit : 10 janv. 2025, 23:40
Je crois qu'on a été au moins 3 modérateurs à s'en occuper : moi, Claude et Toi (d'après l'historique)
???
Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet nous n’avons pas le même historique

Personnellement j’aime garder les anciennes photos d’un abri disparu par nostalgie mais je sais bien que c’est discutable
sly

Message par sly »

Pardon : tu n'es pas dans l'historique, mais comme tu as ouvert ce sujet, je voulais dire que nous sommes au moins 3 a nous être penché sur ce cas.

Pour ce qui est des photos qui ne sont plus d'actualité, je sais que nous n'avons pas tous le même avis, mais le mien est que la fiche et les commentaires devraient refléter l'état actuel de l'abri afin de ne pas induire en erreur.
Et pour la nostalgie, il y a le forum.

Ma préférence reste quand même la suppression pour éviter toute ambiguïté ou surcharge du forum car parfois avec des dizaines de pages on ne retrouve plus rien. Mais après de nombreux débats j'ai accepté l'avis majoritaire et mon action consiste à déplacer les photos anciennes vers le forum. Sauf dans les cas de doublon ou de version plus récente ou de photos hors sujet
sly

Message par sly »

Hélas, la police municipale ne s'est pas trompée, c'est bien le chalet du haut des charmes qui a brulé :
https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers ... andonneurs
NicoM

Message par NicoM »

Ok merci pour la confirmation