Re bonjour ! Je m'excuse si cela a pu être pris comme une réservation, ce n'était pas du tout le cas !Pascal 74 a écrit : 30 déc. 2024, 10:30Bonjour Marius,Marius a écrit : 30 déc. 2024, 09:08 Bonjour ! Je compte monter avec des amis pour faire le soir de XXXXXXX, nous serons une petite dizaine. Je suis déjà monté plusieurs fois au refuge, nous nous occuperons évidement de nettoyer et de remettre du bois avant de partir ! Si quelqu'un compte y passer cette nuit aussi avec un groupe, XXXXXXXXXXXXX ! Merci et bonnes balades à tous !
Le fait de laisser une date de présence dans le forum d'une cabane non gardée équivaut à une réservation et est proscrit par notre charte d'utilisation que je reproduis ci-dessous :
"Le forum dédié au point où vous voulez vous rendre sur refuges.info n'est là que
- pour vous aider à contribuer à participer à son entretien (connaître le matériel qu'il y aurait à apporter puisque vous y allez, les menues réparations à réaliser),
- ou pour y accéder (modalités particulières si elles ne sont pas précisées sur la fiche, conditions d'enneigement et risque d'avalanche, évaluation de la difficulté ou du temps nécessaire par certains itinéraires),
- pour connaître les ressources alentours ou l'usage possible avec de jeunes enfants
- mais nullement pour faire une réservation ou signaler aux autres que vous y serez. Cette pratique est contraire à l'esprit dans lequel ont été créés ces lieux.".
D'autre part, personne, que je sache, ne t'a demandé de gérer les réservations : inutile de laisser ton mobile !
Si vous êtes en présence de 25 personnes peu accueillantes et musclées, il faudra se serrer (notez au passage que le fait d'être peu accueillant n'est pas un argument pour laisser des personnes dehors) !
Je ne souhaite pas "réserver" le refuge pour moi et mes amis mais simplement savoir si du monde compte y monter pour que nous ne les dérangions pas !
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai laissé mon numéro : non pas pour gérer les réservations ou tenter de négocier simplement pour que quelqu'un qui aurai compris qu'on ne voulait déranger personne m'avertisse qu'il serai présent !
Désolé pour la confusion, je ferai attention à ne plus laisser de dates dorénavant
De toutes façon, si il y a en effet 25 personnes musclées et peu accueillantes déjà présentes, j'irai voir ailleurs xD