[Done] refuge correction de la latitude et de la longitude

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
sascha.brunner

[Done] refuge correction de la latitude et de la longitude

Message par sascha.brunner »

J'ai ajouté des liens vers refuges.info sur une page Web qui regroupe des ressources pour les cabanes de montagne : mountainhuts.ch

Au cours de ce processus, j'ai remarqué que certaines cabanes sur refuges.info ont des données de localisation incorrectes. La correction de ces inexactitudes sur la plateforme refuges.info améliorerait considérablement la fiabilité des informations.

Quelques exemples :
https://www.refuges.info/point/5632: 6.5563365,44.1950982
https://www.refuges.info/point/5789: 6.8912509,44.2735774
https://www.refuges.info/point/3414: 6.266554,45.9467349

Pour vous aider, j'ai compilé une liste de 62 cabanes qui pourraient bénéficier de coordonnées mises à jour (voir ci-joint).
refugesinfo_huts_correction.csv
Quel est le moyen le plus simple de mettre à jour les coordonnées d'une cabane sur refuges.info ?
Est-il possible de les modifier directement ?
Dois-je publier un message sur la page de la cabane ?
Puis-je l'envoyer à quelqu'un pour qu'il le traite ?

J'apprécierais des conseils sur le processus pour garantir que ces mises à jour sont exactes et mises en œuvre efficacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sly

Re: refuge correction de la latitude et de la longitude

Message par sly »

Bonjour Sascha,

Merci beaucoup pour se travail de "rapprochement". Avec le fichier csv que vous nous fournissez et qui donne le point sur refuges.info, et sa nouvelle position, c'est top et je peux facilement mettre à jour notre base et l'améliorer.

Toutefois je voudrais juste vérifier avec vous d'où proviennent ces coordonnées ?

Je vois le mot clé "OSM" dans votre fichier et les coordonnées ont l'air de correspondre, ce sont les coordonnées en provenance d'OpenStreetMap ?
Par curiosité et pour déterminer si la qualité est bonne : comment avez vous fait la correspondance ? vous avez utilisé la clé ref:refuges.info ? ou une autre méthode ?

Si je me pose ces questions, c'est pour essayer de savoir qui a raison ! Après tout, le contributeur OpenStreetMap pourrait lui aussi s'être trompé lors de son relevé ?

Je vois un champ "distance" c'est la distance entre les données dans OSM et les nôtres ? (je devine que vous avez choisi d'établir la liste de ceux ayant une distance supérieure à 30), serait-il possible de partager votre code/script ? peut-être qu'il pourrait être intéressant de descendre à 20 ou même 10m ?
Voir d'étendre l'idée avec les sources ou les refuges gardés.
sascha.brunner

Bonjour sly,

Juste pour clarifier, je ne parle pas français et le texte suivant est traduit de l'anglais ;-)

La méthode pour trouver des refuges de montagne liés est de rechercher dans un tampon et de faire correspondre les noms. S'ils correspondent, les refuges pourraient être liés.
La liste actuelle ne contient que des points OSM à associer.
Pour déterminer, j'ai parcouru tous ces points manuellement et vérifié la plausibilité avec l'imagerie satellite et d'autres sources et j'ai trouvé des sources où j'aimerais mettre à jour OSM lorsqu'elles sont de retour pour édition (actuellement en mode lecture seule).

Oui, le champ de distance est la distance entre les coordonnées OSM et refuges.info

Je devrais pouvoir partager le script à un moment donné si nécessaire, mais je devrais d'abord généraliser. Il s'agit d'un script node.js utilisant @turf/buffer, @turf/boolean-point-in-polygon puis un peu de travail manuel.

Ai-je bien compris que vous pouviez mettre à jour à partir d'un csv comme celui que j'ai partagé ?
Si tel est le cas, je peux poursuivre le travail et envoyer d’autres corrections.
Dominique

Message par Dominique »

sascha.brunner a écrit : 15 déc. 2024, 22:33 I should be able to share the script at some point if needed, but I should generalize first. It's a node.js script using @turf/buffer, @turf/boolean-point-in-polygon and then some manual work.
Hello Sascha,
Such a work is interesting for us :)
I am versed enough in node.js
I would be pleased that you send me your script.
sly

Message par sly »

sascha.brunner a écrit : 15 déc. 2024, 22:33 Ai-je bien compris que vous pouviez mettre à jour à partir d'un csv comme celui que j'ai partagé ?
Si tel est le cas, je peux poursuivre le travail et envoyer d’autres corrections.
Exactly ! The csv file you sent us was perfect for an update.
For the technical part, I only needed the id of the point, the latitude and longitude and then I created a small php code for the import : https://github.com/RefugesInfo/www.refu ... onnees.php

And for us, humans, having the name, a link and a distance of correction was perfect for manual check.

Thanks again for making refuges.info better: all 62 new coordinates were updated and are now live.

In the event that your courage hasn't faded away, any new update would happily be used to further improve positioning of refuges.info's points.
sascha.brunner

Dominique a écrit : 16 déc. 2024, 11:41
sascha.brunner a écrit : 15 déc. 2024, 22:33 I should be able to share the script at some point if needed, but I should generalize first. It's a node.js script using @turf/buffer, @turf/boolean-point-in-polygon and then some manual work.
Hello Sascha,
Such a work is interesting for us :)
I am versed enough in node.js
I would be pleased that you send me your script.
Hi Dominique
I will extract the relevant part of the script and will send it to you as soon as I find time!
sascha.brunner

sly a écrit : 19 déc. 2024, 17:21
sascha.brunner a écrit : 15 déc. 2024, 22:33 Ai-je bien compris que vous pouviez mettre à jour à partir d'un csv comme celui que j'ai partagé ?
Exactly ! The csv file you sent us was perfect for an update.
For the technical part, I only needed the id of the point, the latitude and longitude and then I created a small php code for the import : https://github.com/RefugesInfo/www.refu ... onnees.php

And for us, humans, having the name, a link and a distance of correction was perfect for manual check.

Thanks again for making refuges.info better: all 63 new coordinates were updated and are now live.

In the event that your courage hasn't faded away, any new update would happily be used to further improve positioning of refuges.info's points.
Great to here.
My courage hasn't faded away and I prepared another CSV with 161 new coordinates for huts.
After automated list creation I went trough them manually to check if they are really relevant and corrected also content in other sources.
refugesinfo_huts_correction_2.csv
Looking forward that those also get integrated.
Thanks in advance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sly

Re: [Done] refuge correction de la latitude et de la longitude

Message par sly »

Hi,
This new batch of 161 updated coordinates has been applied.

This time I haven't checked any manually.