[évolution] Attention aux bugs !

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
sly

[évolution] Attention aux bugs !

Message par sly »

hello,

En ce week end pluvieux j'ai pris mon courage à 2 mains pour corriger un "bug" vieux de 7 ans (pour les fans de technique détails ici : https://github.com/RefugesInfo/www.refu ... /issues/77 ) qui posait des problèmes de performance sur la recherche ainsi que sur d'autres fonctions du site. Cela m'empéchait aussi certaines évolutions pour l'avenir concernant les massifs, zones et autres polygones qui aident au positionnement de nos points.

Alors je me suis lancé dans un puits plus profond que je n'imaginais qui impactait plein de fonction du site et j'ai touché à plein de trucs. Si bien que je risque d'avoir créer des bugs, au final dans certains cas (la page des nouvelles), c'est même plus lent qu'avant. Mais bon, au moins, coté recherche, j'ai vraiment amélioré la vitesse.

De manière décevante, tout mon travail n'a presque aucune conséquence visible puisque c'est dans le coeur de la bête que j'ai surtout trifouillé. Mais y'a quand même quelques petites évolutions, toutes en lien avec la localisation des points que l'on peut voir :
- la page des nouvelles va maintenant localiser plus en détail non seulement les points ajoutés, mais aussi les commentaires se rapportant à un point, ainsi que les ajouts du forum liés à un point.
- la recherche se simplifie, à la place de la double présentation difficile à comprendre d'avant.

Merci de me remonter les problèmes repérés.

Sachant que ça n'est qu'une première étape, j'ai prévu plus tard de continuer à nettoyer/simplifier du code, et probablement porter les idées de la page nouvelle en page d'accueil.

ps: j'ai oublié de rendre à SQFP sa gloire, c'est vers sa suggestion que la présentation se rapproche. Reste encore pour les nouvelles à grouper en une ligne plusieurs commentaires d'une même fiche.
Pascal 74

Re: [évolution] Attention aux bugs !

Message par Pascal 74 »

Je ne sais pas si c'est lié à ta modification de ce weed-end mais comme ça arrive maintenant...
Suite à création de ce topic, je suis allé sur une des fiches masqués proposée à la suppression que j'avais créé afin d'y laisser un commentaire. La création du commentaire s'est bien passé. J'ai voulu rajouter une phrase dans mon commentaire et là, je suis tombé sur une page avec un lien "cliquer pour retourner à la fiche", sans le nom de la fiche, sur lequel j'ai cliqué et je suis tombé sur cette page.
Je mets également l'image si cela ne se reproduit pas :
bgmodifcomm.JPG
Bizarre autant qu'étrange !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour une montagne libre.
sly

Message par sly »

Je vais continuer la discussion ici, celle sur la fiche cachée créant un remplissage non souhaité de la page de nouvelles.

En tout cas, j'ai bien repéré le bug, c'est pas souvent qu'on ajoute des commentaires sur une fiche cachée, mais je pense quand même que c'est lié à mes modifs récentes, je cherche...
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 10 déc. 2024, 11:55 Je vais continuer la discussion ici, celle sur la fiche cachée créant un remplissage non souhaité de la page de nouvelles.

En tout cas, j'ai bien repéré le bug, c'est pas souvent qu'on ajoute des commentaires sur une fiche cachée, mais je pense quand même que c'est lié à mes modifs récentes, je cherche...
Oui pas de pb.
Je signale également que l'horodatage des nouvelles n'est pas cohérente.
sly a écrit : 10 déc. 2024, 11:55 ps: ça discutait pas plus dans ton dos, j'ai juste interprété la pile de "?" de Claude comme tel.
Ce message là aussi était une boutade ! Tu n'as pas remarqué le "clin d'œil" à la ligne suivante ? Les Smileys, ainsi que certaines balises de BBCode ("quote", par ex) n'ont pas l'air de fonctionner correctement sur les commentaires des fiches. Edite mon message, tu verras !
Pour une montagne libre.
sly

Message par sly »

Pascal 74 a écrit : 10 déc. 2024, 12:07 Je signale également que l'horodatage des nouvelles n'est pas cohérente.
Arf, "m" c'est le numéro de mois, pas les minutes, c'est corrigé
sly

Message par sly »

sly a écrit : 10 déc. 2024, 11:55 En tout cas, j'ai bien repéré le bug, c'est pas souvent qu'on ajoute des commentaires sur une fiche cachée, mais je pense quand même que c'est lié à mes modifs récentes, je cherche...
C'était bien sioux celui là, non dans sa technicité, mais dans une manière trop brouillon d'éliminer les causes possibles : Voilà ce que c'est que de faire plusieurs choses à la fois, comme j'ai fais plein de modifs ce week end, et que ce problème apparaissait maintenant, j'ai forcément pensé que c'était mes modifs, et j'ai donc cherché en suivant la mauvaise piste ! En fait, le problème était là depuis au moins très longtemps, sauf que comme on ne commentait pas souvent les fiches cachées on ne l'avait pas remarqué.

Ensuite, le problème en page de nouvelle semblait pourtant lié puisque il apparaisait en même temps, mais cette fois, c'était bien un bug lié à mes modifs, et facile à corriger. (A chaque fois quand même, ça ne touchait que les fiches cachées)

Et en dernier, un 3ème bug qui interdisait l'accès à la fiche d'un point n'appartenant à aucun polygone. Et comme depuis cet été, il y a des polygones de partout je n'avais pas remarqué avant, et c'est en bougant un point à perpet que je l'ai repéré.

Voilà, tous ces bugs sont corrigés, j'espère.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 10 déc. 2024, 11:55 ...Et en dernier, un 3ème bug...
Quoi ? :o Rémi n' a pas créé le polygone "Antarctique" ? :)
Pour une montagne libre.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Le commentaire de "guich" sur bergerie du Lauzanier n'est pas apparu, ni dans les nouvelles, ni dans les derniers commentaires sur la page d'accueil.
Il était signalé car le contributeur a demandé une modification de la fiche.
Pour une montagne libre.
sly

Message par sly »

Le message date du "23 octobre 2022" et il est trop ancien et n'a aucune raison d'apparaitre dans les nouvelles.

Lire le bas de la page :
https://www.refuges.info/gestion/commen ... correction
Pour une très probable explication.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Ce n'est pas cette raison mais j'ai au moins l'explication. Il s'agit plus probablement d'un avis laissé par un internaute de passage. J'ai reproduit la situation :
.
lauzanier.png
.
Ça m'apprendra à regarder la date !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour une montagne libre.