[corrigé] Grottes capricieuses
-
[corrigé] Grottes capricieuses
C'est parti de l'idée de retrouver un point créé qui a initié un sujet récent, le balcon de Fourquet, lequel a amené la création du point et du pictogramme "Grotte".
J'ai voulu, plutôt que chercher le sujet dans le forum (alors qu'il était facile à trouver, je deviens fainéant !), utiliser le moteur de recherche : J'ai donc tapé "Fourquet", résultat : rien !
J'ai donc zoomé sur la carte à l'emplacement supposé du point, résultat : rien, pas de pictogramme !
Je me suis dit que le point était peut-être supprimé (on l'avais évoqué). Je suis, en définitive, aller chercher le lien dans nos messages échangés et là, miracle ! Le point existe toujours avec son icône de grotte.
Je suppose que cette "disparition" affecte tous les points modifiés depuis en "grotte".
J'ai voulu, plutôt que chercher le sujet dans le forum (alors qu'il était facile à trouver, je deviens fainéant !), utiliser le moteur de recherche : J'ai donc tapé "Fourquet", résultat : rien !
J'ai donc zoomé sur la carte à l'emplacement supposé du point, résultat : rien, pas de pictogramme !
Je me suis dit que le point était peut-être supprimé (on l'avais évoqué). Je suis, en définitive, aller chercher le lien dans nos messages échangés et là, miracle ! Le point existe toujours avec son icône de grotte.
Je suppose que cette "disparition" affecte tous les points modifiés depuis en "grotte".
Pour une montagne libre.
-
Re: Grottes capricieuses
ça, c'est, corrigé.Pascal 74 a écrit : 01 déc. 2024, 21:11 utiliser le moteur de recherche : J'ai donc tapé "Fourquet", résultat : rien !
Coté carte, je ne rencontre pas le problème que tu décris, mais un autre : Si je ne coche que les grottes, ça me sort tout.
-
Ce n'est pas exactement ça. Je ne coche rien. Je ne fais que zoomer la carte pour avoir une résolution aux alentours de 1/8000.
À titre d'exemple, à cette échelle, j'ai bien le picto de la cabane non gardée créée pas très loin du point de la grotte, du même auteur, à la même période.
Pour une montagne libre.
-
Je n'arrive pas à comprendre la séquence ou je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris.Pascal 74 a écrit : 01 déc. 2024, 21:50 Ce n'est pas exactement ça. Je ne coche rien. Je ne fais que zoomer la carte pour avoir une résolution aux alentours de 1/8000.
À titre d'exemple, à cette échelle, j'ai bien le picto de la cabane non gardée créée pas très loin du point de la grotte, du même auteur, à la même période.
Si je vais ici :
https://www.refuges.info/nav
Je vérifie que dans le sélecteur de gauche j'ai bien tout de coché (dont, bien évidement, la nouvelle case des grottes)
je zoom alors sur la carte jusqu'a arriver là : https://www.refuges.info/nav?map=12/0.1281/49.7092
et je vois bien la grotte du Fourquet.
-
On ne parle pas de la même carte !
Celle dont je fais allusion est celle de la page d'accueil (après clic sur le picto "afficher les points"). J'ai encore testé à l'instant : le résultat n'est pas identique à celle que tu me renvoies par ton url.
Celle dont je fais allusion est celle de la page d'accueil (après clic sur le picto "afficher les points"). J'ai encore testé à l'instant : le résultat n'est pas identique à celle que tu me renvoies par ton url.
Pour une montagne libre.
-
Ah ! ok, je constate bien le problème.
J'oublie toujours qu'on a maintenant en page d'accueil une carte similaire à celle que j'ai citée. Comme j'utilise encore le mode "massif" j'en oublie qu'on peut aussi avoir les points.
J'ignore comment elle marche, je laisse Dom nous dire
J'oublie toujours qu'on a maintenant en page d'accueil une carte similaire à celle que j'ai citée. Comme j'utilise encore le mode "massif" j'en oublie qu'on peut aussi avoir les points.
J'ignore comment elle marche, je laisse Dom nous dire
-
Désolé, j'étais en vadrouille.
Il y avait 2 problèmes:
- la définition de la "catégorie" tout_type_refuge = "cabane", "refuge", "gite" (ne cherchez pas, c'est dans le code)
Ce sont les points de cette catégorie qui sont affichés en carte d'accueil. J'ai ajouté les grottes.
Doit-on considérer que les grottes entrent dans la catégorie tout_type_refuge ?
Cette définition est utilisée à bien d'autres endroits et on peut se demander s'il est judicieux 'ajouter les grottes à chaque fois.
- cette définition, ainsi que les "type_points" dans l'API est dupliquée à plusieurs endroits dans le code de sorte qu'il ne suffit pas d'ajouter un type de point dans la table pour qu'ils soient traités correctement.
Petite reprise à faire mais, vu la faible fréquence à laquelle on ajoute des points, j'ai la flemme
Il y avait 2 problèmes:
- la définition de la "catégorie" tout_type_refuge = "cabane", "refuge", "gite" (ne cherchez pas, c'est dans le code)
Ce sont les points de cette catégorie qui sont affichés en carte d'accueil. J'ai ajouté les grottes.
Doit-on considérer que les grottes entrent dans la catégorie tout_type_refuge ?
Cette définition est utilisée à bien d'autres endroits et on peut se demander s'il est judicieux 'ajouter les grottes à chaque fois.
- cette définition, ainsi que les "type_points" dans l'API est dupliquée à plusieurs endroits dans le code de sorte qu'il ne suffit pas d'ajouter un type de point dans la table pour qu'ils soient traités correctement.
Petite reprise à faire mais, vu la faible fréquence à laquelle on ajoute des points, j'ai la flemme
Dominique http://chemineur.fr
-
Ha ouais, je n'avais même pas remarqué. Si la carte d'accueil est une "vitrine" sur ce que refuges.info traite, alors peut-être tout mettre ?Dominique a écrit : 05 déc. 2024, 14:30 - la définition de la "catégorie" tout_type_refuge = "cabane", "refuge", "gite" (ne cherchez pas, c'est dans le code)
Je dirais que non. Une grotte n'est pas un refuge au sens refuges.info du terme. Si nous en avons besoin, je proposerais l'ajout d'une variable :Dominique a écrit : 05 déc. 2024, 14:30 Doit-on considérer que les grottes entrent dans la catégorie tout_type_refuge ?
$config_wri['tout_type_d_abri']=$config_wri['tout_type_refuge']+grotte
Coté code, cette variable $config_wri['tout_type_refuge'] est utilisée à 4 endroits (d'ailleurs, voilà l'intérêt principal de factoriser plutôt que d'écrire ça en dur : pour retrouver où on s'en sert !) :
- dans les coches par défaut de l'exportation (là, ça me va d'exporter les grottes par défaut)
- dans la recherche (étendue) par défaut (ok pour passer à "tout type d'abri", voir carrément "tous" par défaut et on se simplifie la vie)
- pour savoir quand afficher "Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement." (ça n'aurait pas de sens pour les grottes)
- pour l'option des nouvelles sur les refuges. (là je préfère que refuge n'inclu pas les grottes
Je m'en serais douté, mais je n'avais pas de moyen simple pour retrouver tous les cas.Dominique a écrit : 05 déc. 2024, 14:30 - cette définition, ainsi que les "type_points" dans l'API est dupliquée à plusieurs endroits dans le code de sorte qu'il ne suffit pas d'ajouter un type de point dans la table pour qu'ils soient traités correctement.
Je comprends, si on peut le faire tant mieux (je m'en sers dans mon IDE pour retrouver tout les endroits où on se sert de cette catégorie) et sinon, j'aurais tendance à simplifier pour que la plupart du temps, on cherche "tout" plutôt que spécifiquement "les refuges"Dominique a écrit : 05 déc. 2024, 14:30 Petite reprise à faire mais, vu la faible fréquence à laquelle on ajoute des points, j'ai la flemme
-
Je te laisse la main, je n'ai pas d'opinion sur ces choix.sly a écrit : 05 déc. 2024, 15:10 Si la carte d'accueil est une "vitrine" sur ce que refuges.info traite, alors peut-être tout mettre ?
Une grotte n'est pas un refuge au sens refuges.info du terme.
J'aurais tendance à simplifier pour que la plupart du temps, on cherche "tout" plutôt que spécifiquement "les refuges"
Dominique http://chemineur.fr
-
ok, voilà qui devrait être géré, maintenant que j'ai compris où c'était.
J'ai ajouté la catégorie $config_wri['tout_type_d_abri'] (ça évite aux fiches grottes de demander de contacter le propriétaire)
et j'ai retiré l'attribut "selection" de l'index.js, tout s'affiche sur la page d'accueil
J'ai ajouté la catégorie $config_wri['tout_type_d_abri'] (ça évite aux fiches grottes de demander de contacter le propriétaire)
et j'ai retiré l'attribut "selection" de l'index.js, tout s'affiche sur la page d'accueil