Cabane des Clots de Miribel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Clots de Miribel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Clots de Miribel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

Une autre perle signée nivéole ! ;-)
rémi38

Message par rémi38 »

Oui merci NivĂ©ole pour cette (re)dĂ©couverte. C'est un coin de Belledonne que j'aime particuliĂšrement car on est sĂ»r d'ĂȘtre tranquille, du moins en dehors de la pĂ©riode de chasse. Il faut croire que personne n'explore cette partie du massif sans doute Ă  cause de l'industrie hydraulique et l'enclavement de la basse Romanche qui lui donne une mauvaise rĂ©putation. Pourtant, en prenant de la hauteur, c'est franchement trĂšs beau.
Pour la petite histoire, en plus du sentier balcon qui relie le col de la Lessive à la cabane de la petite Vaudaine par le pas des Escombailles, il en existait également un autre un niveau en-dessous entre les Clots et la petite Vaudaine. L'érosion et la faible fréquentation ont contribué à le faire disparaitre.
Pour avoir un témoignage sur ces pentes sud-est de Chamrousse période début du 20Úme siÚcle, c'est ici :
http://www.archive.org/stream/LaMontagn ... 9/mode/2up
C'est une vraie mine d'information.
nivéole
EnregistrĂ© le : 20 avr. 2005, 13:17

Message par nivéole »

Je m'y prend avec pas mal de retard mais merci à Claude et à Rémi (ça fait plaisir venant d'un ancien collÚgue de travail) pour leurs remerciements.
J'en profite pour préciser un point important concernant l'accÚs à Chamrousse par le pas des Escombailles : lors de ma visite à la cabane en octobre, j'ai pu rencontrer un chasseur qui m'en a parlé avec précision et délectation. Je n'y suis donc pas allé par manque de temps, mais ce n'est que parti remise vu ce magnifique terrain d'exploration.
Invité

Message par Invité »

Il est bien sage de faire connaitre un endroit aussi paradisiaque a ceux qui voudront y grimper,
mais il faut souligner qu'il y a des gents qui montent en 1 heure 30 mn pour refaire une corvée de
bois que certains brûlent sans se poser la question : y en aura t- il pour les personnes qui s'occupe de
l'entretient et des alentours de la dite (cabane)? il faut savoir aussi que sans certain Ă©boueurs
il n y aurait pas ce coin de paradis perché a 1500 m d'altitude .
encore une fois on demande a chacun d'entre vous qui allait prendre un peu de bon temps la haut de
laisser aprĂ©s leur passage non pas des victuailles ou de la boisson (qui est bue sans ĂȘtre remplacĂ©e)
mais de RESPECTER ce coin que beaucoup de gents doivent nous envier. amitié
nivéole
EnregistrĂ© le : 20 avr. 2005, 13:17

Message par nivéole »

Anonymous a Ă©crit :Il est bien sage de faire connaitre un endroit aussi paradisiaque a ceux qui voudront y grimper,
mais il faut souligner qu'il y a des gents qui montent en 1 heure 30 mn pour refaire une corvée de
bois que certains brûlent sans se poser la question : y en aura t- il pour les personnes qui s'occupe de
l'entretient et des alentours de la dite (cabane)? il faut savoir aussi que sans certain Ă©boueurs
il n y aurait pas ce coin de paradis perché a 1500 m d'altitude .
encore une fois on demande a chacun d'entre vous qui allait prendre un peu de bon temps la haut de
laisser aprĂ©s leur passage non pas des victuailles ou de la boisson (qui est bue sans ĂȘtre remplacĂ©e)
mais de RESPECTER ce coin que beaucoup de gents doivent nous envier. amitié
Merci cher anonyme de rappeler ces rÚgles élémentaires pleines de bons sens. :)
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

Quoi qu'il en soit, on admire ceux qui se "font" les 800 m. de dĂ©nivelĂ© depuis Livet afin de monter du matĂ©riel (ou d'en descendre) jusque lĂ  !. Avec dĂ©jĂ  15 kg sur le dos, on "apprĂ©cie" d'ĂȘtre arrivĂ© ; mais le pire c'est la descente. Tout ça me rappelle le pays de ma grand-mĂšre...
Bravo aux gars de Livet !
LucasT

Re: Cabane des Clots de Miribel

Message par LucasT »

Passage pour une soirée dans la cabane, trÚs agréable.

Pour monter, suivre le chemin balisé blanc/vert

Le poĂȘle fume un peu mais chauffe bien, la cabane est bien isolĂ©e pour la soirĂ©e (le poĂȘle ne chauffe pas le dortoir). Beaucoup de bois autour, facile Ă  couper.

Pas mal d'affaires laissĂ©es dans des coins (vĂȘtements, outils ...). Quelques souris, potentiellement nids dans les caisses de vĂȘtements ?

Ajouts qui peuvent ĂȘtre sympathiques : quelques bougies, et une caisse pour protĂ©ger les affaires des souris (trĂšs actives pendant la nuit :D )
Vous n’avez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă  ce message.