Nous souhaitons passer une nuit prochainement à la cabane de l’alouette, que faut-il monter pour avoir bien chaud ?
Suffit il d’allumer le poêle ?
Cabane de l'Alpette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de l'Alpette)
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 04 nov. 2024, 00:02
Transféré de la fiche
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de l'AlpetteLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
- Messages : 870
- Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
- Localisation : Annecy
Re: Transféré de la fiche
Non, il ne suffit pas d'allumer le poêle.
Est-ce la première fois que vous voulez tenter cette expérience à 1500m d'altitude un mois de novembre ?
Si c'est le cas, je ne saurai trop vous conseiller d'abord de vous renseigner auprès de personnes qui ont expérimenté avant vous : Le minimum étant un sac de couchage (duvet) confortable par des températures négatives (au minimum jusqu'à -5c°) mais c'est là une condition minimum et non suffisante. Je me répète, mais, renseignez-vous. En parcourant les forums de ce site, vous pourrez retrouver, pêle-mêle, les matériels (réchaud, popote, scie à main..) et les victuailles dont s'encombre tout randonneur en autonomie qui souhaitent passer une nuit en refuge non gardé en condition de températures hivernales. Dites-vous également que vous ne serez peut-être pas seuls et qu'il faudra en plus un matelas et un sur sac de bivouac.
Le tout, bien pesé évidemment, fait la différence entre le souvenir d'une nuit bien passée en montagne d'une grosse galère
Pour une montagne libre.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 nov. 2017, 19:14
Re: Transféré de la fiche
Bonjour,
déjà regardé la fiche de la cabane sur le site pour voir à quoi vous attendre en arrivant (couverture, eau, provision de bois ...).
Bien vérifié s'il y a de l'eau et du bois par exemple et comme mentionné dessus s'il faut un duvet par exemple. Préparez bien l'itinéraire également, les marquages peuvent manqués.
Bonne rando