Ce petit bug ne va pas changer la vie de quiconque s'il n'est pas corrigé mais je le signale quand même, pour mémoire :
lorsqu'on transfère le commentaire d'un utilisateur non enregistré depuis la fiche sur le forum de la fiche, il se rajoute un n° de séquence à ce nom d'utilisateur, bien que le nombre de caractère de son pseudo soit inférieur à 25, voir ici et là.
PS : Ils sont aussi victimes du "bug de la guirlande" dans la liste des sujet où ils apparaissent en vert (comme s'ils étaient des modérateurs), l'explication vient bien du fait que c'est un modérateur (moi) qui ait fait le transfert. Par contre ils apparaissent bien en noir dans le sujet lui-même.
[corrigé] Interaction commentaire forum
-
[corrigé] Interaction commentaire forum
Pour une montagne libre.
-
Re: Interaction commentaire forum
Ce n'est pas un bug, c'est volontaire.Pascal 74 a écrit : ↑11 juil. 2024, 09:31 Ce petit bug ne va pas changer la vie de quiconque s'il n'est pas corrigé mais je le signale quand même, pour mémoire :
lorsqu'on transfère le commentaire d'un utilisateur non enregistré depuis la fiche sur le forum de la fiche, il se rajoute un n° de séquence à ce nom d'utilisateur, bien que le nombre de caractère de son pseudo soit inférieur à 25, voir ici et là.
Cela tient au fait que phpBB est (trop, mais c'est subjectif) contraignant sur les noms choisi pour les comptes non connectés.
Contrairement au site où j'ai accepté que les non connectés soient libres dans leur choix de "nom d'auteur" (aucunes contraintes allant de 0 à 80 caractères), phpBB a lui plusieurs restrictions :
- entre 3 caractères et 20 caractères (je découvre que cela a changé quelque part sur le parcours, ça n'est plus 25 mais 20)
- ne doit pas déjà avoir été utilisé par un autre utilisateur anonyme par le passé. (Dit autrement, le premier "pierre" qui s'est pointé en 2005 empêche tout nouveau non connecté de prendre "pierre" comme pseudo)
De là, il a fallut ruser pour empêcher des effets négatifs comme ne plus pouvoir modifier un message, j'ai donc bidouiller cette technique du (pseudo)_XYZ
Dans le but d'éviter un conflit dans phpBB entre Cassandra et Cassandra_123
Bien sûr, le mieux serait de gérer le problème au niveau phpBB mais je n'ai pas trouvé où.
-
Restrictions que je viens de découvrir et faire sauter (en partie)
Un utilisateur phpBB peut désormais contenir de 1 à 80 caractères. Plus en phase avec le site. Et les non connectés héritent de cette limite, on peut maintenant transférer depuis le site un commentaire dont l'auteur aurait jusqu'a 80 caractères.
Utile sur les adresses emails parfois longues que certains choisissent comme "nom d'auteur" et qui étaient jusqu'ici tronquées... et donc inutilisables.
Reste malgré tout le problème du _XYZ que je garde en attendant de trouver mieux, car si j'enlève ce code, alors phpBB va, dans certains cas, considérer cela comme un conflit de nom "déjà pris"
Test à faire pour comprendre, essayer de retirer le _XYZ d'un poste quelconque, ce message apparait
-
Admin -> GENERAL -> CONFIGURATION GÉNÉRALE -> Paramètres des enregistrements -> Longueur du nom d’utilisateur
C'est peut-être moi qui l'ai modifiée un jour parce que les upgrades phpbb ne modifient pas les paramètres
Dominique http://chemineur.fr
-
En revanche, si une info importante est déposée sur le forum, on n'a toujours pas de moyen simple de la transférer sur la fiche.
Il faut se résoudre à faire un copier/coller, auquel cas le commentaire n'apparaît plus sous le nom de son rédacteur effectif.
Il faut se résoudre à faire un copier/coller, auquel cas le commentaire n'apparaît plus sous le nom de son rédacteur effectif.
-
A la demande de Pascal, j'ai codé une fonctionnalité (il y a de ça quelques mois) qui permet de ré-attribuer à n'importe quel auteur un commentaire du site. Ça peut aussi servir dans ce genre de cas. Ce n'est pas aussi fonctionnel que les outils du forum, mais ça fait une partie de ta demande, resterait à pouvoir changer la date et ça serait encore mieux.Claude Mauguier a écrit : ↑12 juil. 2024, 06:55 Il faut se résoudre à faire un copier/coller, auquel cas le commentaire n'apparaît plus sous le nom de son rédacteur effectif.