Passage du Grand Neyron (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Passage du Grand Neyron)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Passage du Grand Neyron

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Passage du Grand Neyron
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
ClaraPuma

Re: Passage du Grand Neyron

Message par ClaraPuma »

Bonjour
Quand avez vous fait ce passage?
Nous prévoyons de le faire demain mais aux Eaux Rousses, ils nous ont qu'il qu'il y avait eu un éboulement il y a 1/2 semaines et qu'on ne pouvait peut-être plus passer
Merci :)
Alain Malfondet

Message par Alain Malfondet »

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur les photos datées, je suis bien passé le 27 juillet 2023.
Un éboulement ? où ? de quelle coté ?
On peut-être plus passer ... au conditionnel donc !, ca c'est de l'information !
Je vous invite donc a aller y voir de vous même pour voir l'état de la chose maintenant que vous savez à quoi ressemble le passage, en tout cas c'est ce que je ferai moi, sauf si un avis de la mairie placardé aux Eaux-Rousses vous en dit plus !
Sachant que la prudence doit toujours être de mise dans ce genre de passage.
Vous pouvez éventuellement passer un coup de téléphone au refuge Chabod pour voir si ils ont des infos plus précises !
Bonne randonnée !
ClaraPuma

Message par ClaraPuma »

De mon téléphone, je ne vois pas la date de vos photos, seulement qu'elles ont été publiées le 19 août donc je ne peux deviner; d'où ma demande 😉
L'information m'a été donnée aux Eaux Rousses et ils ont appelé Chabod ensuite pour demander
Je réponds dans mon commentaire pour les personnes qui passeraient sur votre article : il y a eu un éboulement avant le passage, côté Nord mi août. Mais le chemin a été retracé (beaucoup de points jaunes bien visibles) et on peut accéder en haut. Je précise quand même que le chemin reste très instable, le passage avec chaînes assez long et pas évident. Nous avons l'habitude de randonner mais nous ne nous sommes pas sentis très en sécurité dans cette montée donc bien se renseigner avant de s'y engager surtout qu'il n'y a pas d'autre passage et que si on ne passe pas, on doit tout redescendre :)
Sinon, merci pour les photos, qui nous ont aidé à chercher l'échelle jaune !
Bonne journée