Haute Bers (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Haute Bers)
-
Re: Haute Bers
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Haute BersLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour amis randonneurs,
Selon les dernières nouvelles récentes, la vitre de la fenêtre à gauche du refuge en y rentrant est toujours cassée càd qu'il n'y a rien à la place de la vitre pour obturer. Prévoir plastic + scotch (dimensions 72cm x 65cm) car les nuits sont encore fraîches en montagne. La source à proximité coulait bien il a 1 semaine. Prenez soin de vous et des cabanes !
Selon les dernières nouvelles récentes, la vitre de la fenêtre à gauche du refuge en y rentrant est toujours cassée càd qu'il n'y a rien à la place de la vitre pour obturer. Prévoir plastic + scotch (dimensions 72cm x 65cm) car les nuits sont encore fraîches en montagne. La source à proximité coulait bien il a 1 semaine. Prenez soin de vous et des cabanes !
Du coup je me pose des questions (je suis débutant dans le milieu ). Si lorsque l’on arrive, il n’y a plus de place pour dormir, comment font les randonneurs sachant que le bivouac est entendit?
Et quand on dit bivouac, le fait de dormir sans toile de tente, simplement dans son sac de couchage à la belle étoile est-il considéré comme du bivouac?
Et quand on dit bivouac, le fait de dormir sans toile de tente, simplement dans son sac de couchage à la belle étoile est-il considéré comme du bivouac?
-
Hé bien, les randonneurs dgnes de ce nom, se tassent et font une place aux arrivants...c'est assez simple et intuitif.Claude a écrit : ↑31 mai 2023, 06:59 Du coup je me pose des questions (je suis débutant dans le milieu ). Si lorsque l’on arrive, il n’y a plus de place pour dormir, comment font les randonneurs sachant que le bivouac est entendit?
Ça marche. Nous comptons y aller ce week end, nous verrons bien.
Nous allons essayer de nous fournir une plaque de plexi afin de reboucher la fenêtre.
Je reviens vers vous avec photos à jour de la cabane début semaine prochaine
Nous allons essayer de nous fournir une plaque de plexi afin de reboucher la fenêtre.
Je reviens vers vous avec photos à jour de la cabane début semaine prochaine
Nous y avons dormi avec 1 ami le 3 juin.
Nous sommes arrivés tôt, vers 14h45, après 15 km de marche. Heureusement que nous y sommes arrivés tôt car beaucoup de monde voulait y dormir et la place est très restreinte. Je dirais trois au sol maximum, après pour les plus téméraire il y a les bancs ou les tables pour dormir.
Nous avons fait un gros coup de balais et avons laissé en plus, une hache pour couper du bois.
Les 2 scies présentes coupent très bien.
Nous sommes arrivés tôt, vers 14h45, après 15 km de marche. Heureusement que nous y sommes arrivés tôt car beaucoup de monde voulait y dormir et la place est très restreinte. Je dirais trois au sol maximum, après pour les plus téméraire il y a les bancs ou les tables pour dormir.
Nous avons fait un gros coup de balais et avons laissé en plus, une hache pour couper du bois.
Les 2 scies présentes coupent très bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Claude, La fenêtre de gauche a-t-elle été réparée ou au moins provisoirement obstruée avec un bout de plexy??
Merci d'avance pour la réponse !
Merci d'avance pour la réponse !
Désolé je ne vois ta réponse que maintenant.
Le plexy que nous avions pris ne convenait pas. Trop petit, pas assez costaud.
C’etait fermé avec de la bâche.
Le plexy que nous avions pris ne convenait pas. Trop petit, pas assez costaud.
C’etait fermé avec de la bâche.
-
Re: Transféré de la fiche
Bonjour JOU_366,JOU_366 a écrit : ↑14 oct. 2023, 18:38 Bonjour, le refuge est-il ouvert toute l'année ?
Non, apparemment, il ne serait ouvert que du 1er janvier au 31 décembre !
Si vous aviez consulté le forum de la fiche, vous y auriez vu également ceci :
Ironie mise à part, faites dont l'effort de regarder la fiche et les commentaires du forum pour vous faire une opinion.
Cordialement,
Pour une montagne libre.
Transféré de la fiche
Bonjour, le refuge est-il ouvert toute l'année ?
**Réponse au dessus**
**Réponse au dessus**
-
Transféré de la fiche
Essai suite pb d'horodatage lors du transfert vers le forum
Pour une montagne libre.
J'ai laissé une cartouche à gaz à percussion. J'ai fait le ménage. Encore des bouteilles. Je ne pouvais pas les prendre. Seul avec mon chien trop de poids. J'ai bien apprécié cette cabane merci à vous.
-
Bonjour
J'ai découvert des poubelles derrière le refuge des Haute Bers. Je ne comprends pas comment on peut faire ça, c'est affligeant.
Je me dis qu'il est peut être nécessaire de réglementer voir interdite l'accès à certains sites.
Il faut prévoir un sac poubelle de 100 litres à mettre dans son sac à dos.
J'ai découvert des poubelles derrière le refuge des Haute Bers. Je ne comprends pas comment on peut faire ça, c'est affligeant.
Je me dis qu'il est peut être nécessaire de réglementer voir interdite l'accès à certains sites.
Il faut prévoir un sac poubelle de 100 litres à mettre dans son sac à dos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Je l'ai vue aussi. Mais je ne crois pas qu'il faut interdire l'access à tout! En faisant ca tu punis tout le monde! ... Et il y aura toujours de la poubelle, un peu ailleurs...
-
Amis randonneurs bonjour !
On a passé une nuit dans la cabane hier soir, super endroit comme d'habitude, 4 hamacs et 4 au sol. On a pas pu ramener les poubelles qui traînaient derrière par manque de place si quelqu'un peut le prévoir à l'occasion.
On a dû démonter le corps du fourneau pour le ramoner car il était complètement obstrué. L'évacuation des fumées est de nouveau fonctionnelle.
On a colmaté le trou dans la porte avec du plastique et de l'aluminium.
On a refait le stock de bois qui a pu sécher un peu. Mais il n'y en aura pas suffisamment pour l'hiver.
Il n'y a plus de scie. Pensez à prendre la vôtre. Si quelqu'un a du scotch aluminium il faudrait aussi en remettre sur le corps de chauffe suite au ramonage ça n'est plus étanche à 100%.
On a passé une nuit dans la cabane hier soir, super endroit comme d'habitude, 4 hamacs et 4 au sol. On a pas pu ramener les poubelles qui traînaient derrière par manque de place si quelqu'un peut le prévoir à l'occasion.
On a dû démonter le corps du fourneau pour le ramoner car il était complètement obstrué. L'évacuation des fumées est de nouveau fonctionnelle.
On a colmaté le trou dans la porte avec du plastique et de l'aluminium.
On a refait le stock de bois qui a pu sécher un peu. Mais il n'y en aura pas suffisamment pour l'hiver.
Il n'y a plus de scie. Pensez à prendre la vôtre. Si quelqu'un a du scotch aluminium il faudrait aussi en remettre sur le corps de chauffe suite au ramonage ça n'est plus étanche à 100%.