Mamée a écrit : 03 sept. 2021, 11:43
A propos des points d'eau, est-il utile de recenser
1) ceux qui sont situés dans des lieux habités en permanence (ville ou village) ?
2) ceux qui ne fonctionnent plus dans ces mêmes lieux ?
Voir, par exemple, autour de ce point :
https://www.refuges.info/point/7657/poi ... Macherine/
hello, j'ai suivi l'arrivée de ces fontaines dans des villages de vallée et je me suis demandé si c'était bien utile sur le site refuges.info
Au départ, il me semble que l'on voulait les points d'eau qui permettaient de se ravitailler sur des parcours itinérant de randonnée. Là, doussard, bon, je ne dis pas que c'est impossible de faire de l'itinérant qui passe par Doussard, mais ça me semble déjà en limite du but d'origine. Allons nous mettre des points d'eau du centre de Lyon ?
On pourrait se dire qu'après tout ça ne gène pas beaucoup l'utilisation technique du site, ce qui est vrai, mais si l'info n'est pas vérifiée, rapidement obsolète, est-ce que ça a encore du sens de l'avoir ?
Bon, pour l'instant, je suis resté coi, me disant que la gêne n'était que très modérée, et ne pas vouloir faire encore mon rabats-joie du "y'en a trop"
Avec les fontaines qui ne coulent plus, là c'est le pompon ! Notre site devient-il un auxiliaire de Mairie pour détecter les fontaines publiques en panne ?
Quelqu'un repassera-t-il en "coule à nouveau" le jour où elles seront réparées ?
Voilà, encore une fois, je ne dis pas que référencer les fontaines cassée n'est pas utile, je suggère juste que refuges.info n'est pas le bon lieu pour ça et que les Mairies doivent avoir un numéro à appeler pour leur signaler !