Premier chalet de la Petite Valloire (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Premier chalet de la Petite Valloire)
Premier chalet de la Petite Valloire
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Premier chalet de la Petite ValloireLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
-
-
-
Passé en coup de vent le 12 octobre dernier : refuge bien ouvert, bonne réserve de bois, bon débit à la fontaine.
L'isolation n'a pas l'air top (jour autour de la porte) mais d'après les commentaires le poêle chauffe bien (pas testé pour ma part)
Il y a juste le strict nécessaire : pas de bougies, ni vaisselle, mais une hachette, un 1/2 rouleau de PQ, table, chaises, matelas.
L'isolation n'a pas l'air top (jour autour de la porte) mais d'après les commentaires le poêle chauffe bien (pas testé pour ma part)
Il y a juste le strict nécessaire : pas de bougies, ni vaisselle, mais une hachette, un 1/2 rouleau de PQ, table, chaises, matelas.
Transféré de la fiche
Bonjour.
Passe ce jour en repérage tout fermé. On a eu l impression qu' il y avait un loquet mis de l intérieur pour la partie de droite.
** Effectivement, le loquet a dû basculer et bloquer la porte : il faut donc le laisser en position basse lorsqu'on s'en va et qu'on ferme. **
Passe ce jour en repérage tout fermé. On a eu l impression qu' il y avait un loquet mis de l intérieur pour la partie de droite.
** Effectivement, le loquet a dû basculer et bloquer la porte : il faut donc le laisser en position basse lorsqu'on s'en va et qu'on ferme. **
-
Re: Premier chalet de la Petite Valloire
Bonjour,
J'ai passé le 31 au premier refuge de la petite Valoire et on était pas les seuls !
Merci à tous ceux qui permettent d'avoir accès à ces cabanes qui m'on été très précieuses à maintes ocacsions.
C'est ma première contribution, voici quelques remarques/infos :
# Capacitée maximale étonnante !
- la table type picnic dehors a été dénegée et rentrée pour asseoir 15 personnes
- se serrer à 15 couchages dans la mezzanine est possible
# Bois et chauffage: le soucis en hiver
* le poêle a un tres faible tirant on s'enfume dès qu'on ouvre la porte, ramonage nécessaire ? (j'y connais rien)
* la puissance de chauffe est du coup limitée on était à 12°C avec 15 personnes vivant dedans.
+ les fenêtres en vrai vitrage c'est top.
* le bois du bac n'est pas très sec et petit diamètre
+ On a coupé pas mal de bois mais il faudra qu'il seche...
- la hachette est tres utile pour fendre le bois et faciliter sa combustion.
* sa lame est bien émoussée => apporetr une piere et l'aiguiser serai bienvenu
+ j'ai laissé une scie egoine de 45cm ce qui facilitera bien la découpe =>Merci de la laisser !
J'ai passé le 31 au premier refuge de la petite Valoire et on était pas les seuls !
Merci à tous ceux qui permettent d'avoir accès à ces cabanes qui m'on été très précieuses à maintes ocacsions.
C'est ma première contribution, voici quelques remarques/infos :
# Capacitée maximale étonnante !
- la table type picnic dehors a été dénegée et rentrée pour asseoir 15 personnes
- se serrer à 15 couchages dans la mezzanine est possible
# Bois et chauffage: le soucis en hiver
* le poêle a un tres faible tirant on s'enfume dès qu'on ouvre la porte, ramonage nécessaire ? (j'y connais rien)
* la puissance de chauffe est du coup limitée on était à 12°C avec 15 personnes vivant dedans.
+ les fenêtres en vrai vitrage c'est top.
* le bois du bac n'est pas très sec et petit diamètre
+ On a coupé pas mal de bois mais il faudra qu'il seche...
- la hachette est tres utile pour fendre le bois et faciliter sa combustion.
* sa lame est bien émoussée => apporetr une piere et l'aiguiser serai bienvenu
+ j'ai laissé une scie egoine de 45cm ce qui facilitera bien la découpe =>Merci de la laisser !
Le chalet est magnifique mais malgré la pluviométrie exceptionnelle de cet été il n'y a pas d'eau. Ce qui pose problème pour nettoyer la vaisselle et la table.
Un bag de bois est déposé à l'entrée en grandes buches de 1 m mais il n'y a pas de scie. Juste en dessous du refuge , il y a beaucoup de bois de toute dimensions et grosseurs restant suite à une coupe. Un débroussaillage serait nécessaire autour de la cabane. Gilles
Un bag de bois est déposé à l'entrée en grandes buches de 1 m mais il n'y a pas de scie. Juste en dessous du refuge , il y a beaucoup de bois de toute dimensions et grosseurs restant suite à une coupe. Un débroussaillage serait nécessaire autour de la cabane. Gilles
Bonjour
Je suis éducateur en foyer pour enfants. Je voulais faire découvrir une nuit en cabane aux enfants, et les initier a la montagne.
Je voulais savoir si c'était possible de monter dormir de cette cabane avec un groupe d'au minimum 10 Enfants (5 a 11 ans) et au moins 3 adultes.
Nous voudrions trouver une cabane assez accessible. Avec la possibilité de mettre éventuellement quelques tentes a côté.
Ce serait pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Es qu'il faut demander l'autorisation et où réserver quelques part ?
En vous remerciant d'avance
Je suis éducateur en foyer pour enfants. Je voulais faire découvrir une nuit en cabane aux enfants, et les initier a la montagne.
Je voulais savoir si c'était possible de monter dormir de cette cabane avec un groupe d'au minimum 10 Enfants (5 a 11 ans) et au moins 3 adultes.
Nous voudrions trouver une cabane assez accessible. Avec la possibilité de mettre éventuellement quelques tentes a côté.
Ce serait pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Es qu'il faut demander l'autorisation et où réserver quelques part ?
En vous remerciant d'avance
Bonjour.
Le chalet est accessible à tous sans réservation mais ne peut etre monopoliser.
Le problème est le manque d'eau, la fontaine ne coule plus. Degi de l'association Tous à poêle qui rénove les cabanes libres
Le chalet est accessible à tous sans réservation mais ne peut etre monopoliser.
Le problème est le manque d'eau, la fontaine ne coule plus. Degi de l'association Tous à poêle qui rénove les cabanes libres