Premier Chalet de la Grande Valloire (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Premier Chalet de la Grande Valloire)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
stephen_

Transféré de la fiche

Message par stephen_ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Premier Chalet de la Grande Valloire
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Matelas en mousse peu épais (donc karimat à la rigueur inutile sauf pour mieux s'isoler de l'humidité).
Le torrent n'est pas loin et permet de s'approvisionner en eau.
Il y a une cheminée mais pas de bois autour (en fait il y avait quelques branches de bois vert amenées par quelque ame sensible mais impossible de les faire flamber de façon durable.)
Très mauvaise isolation des murs de la cabane.
Marcus_

Transféré de la fiche

Message par Marcus_ »

V'là un petit abri, sommaire mais idéal pour une soirée en amoureux.
Fontaine en service auprès du refuge privé voisin.
je suis surpris par la remarque comme quoi il n'y a "pas de bois autour" : Il y a quantité de bois mort recupérable dans les taillis d'arbustes à proximité... évidemment il n'y a pas vraiment de stock de buches dans l'abri.
Chamois observables à proximité et auprés des lacs au-dessus.
refuges.info

Premier Chalet de la Grande Valloire

Message par refuges.info »

Invité

Message par Invité »

A la fin de l'hiver 2004/2005 ce chalet ne pouvait même pas servir d'abri: impossible d'ouvrir la porte, il y avait au moins 2 mètres cube de neige dure à l'intérieur (vu par la fenêtre). Comment est t'elle entrée? Par la cheminé? Par les murs en pierres sèches? Porte mal fermée?
Cela se reproduit peut-être chaque hiver ?
benoit_

Transféré de la fiche

Message par benoit_ »

Samedi 4 avril 2009 : l'abri est plein de neige, impossible d'ouvrir la porte qui s'ouvre vers l'intérieur... heureusement le chalet de la fouetterie n'est pas très loin (30 minutes environ par une traversée)
sly

Message par sly »

J'ai laissé une scie à buche jaune ainsi que 3 lames de rechange lors de mon passage le 18 juillet 2011, sauf qu'a bien réfléchir, je me demande si c'est bien utile. Si quelqu'un en a besoin sur le refuge d'a coté, il peut la déplacer sur le 2eme chalet de la Petite Valloire (bien qu'au dernières nouvelles celui-ci semble en avoir déjà 2)
planetcaravan

Message par planetcaravan »

L'été, ce chalet doit être charmant. En hiver, c'est un abri ou dormir relève du masochisme :-)

Nous y avons passé 1h, pris dans un petit blizzard début février.
Neige dans la cheminée, sur les bancs et la table, et encore plus copieusement, sur les matelas...

Bref, c'est bien pour une pause survie, mais pas bien plus :-)
Valérian

Passage le 20/04/2016

Message par Valérian »

Complètement enneigé, difficile d'ouvrir la porte (vers l'intérieur), mais possible avec un peu de temps (et une pierre). La neige semble être rentrée par la cheminée.
3 couchages sur matelas sur-élevés mais trempés.
Refuge "Deuxième chalet de la Petite Valloire" à proximité (1h car neige ++, 30 minutes en été à mon avis.).
En baskets dans la neige ? Ca passe ...
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Valérian a écrit :Complètement enneigé, difficile d'ouvrir la porte (vers l'intérieur), mais possible avec un peu de temps (et une pierre). La neige semble être rentrée par la cheminée.
3 couchages sur matelas sur-élevés mais trempés.
Refuge "Deuxième chalet de la Petite Valloire" à proximité (1h car neige ++, 30 minutes en été à mon avis.).
Merci pour le compte rendu en tout cas : ça aide à ne PAS y aller en baskets :wink: Bonnes balades !