Certes, mais la validité et la pertinence d'une démarche se mesure à son degré de sincérité, à sa charge de conviction, donc à l'opiniâtreté avec laquelle on la défend. Exactement comme pour MD. S'ils sont convaincus, qu'est-ce qui les empêche d'argumenter clairement ? Et d'abord de lever le doute sur QUI ils sont et ce qu'ils attendent concrètement de leur démarche ? En fait on n'a rien, sinon un effet d'annonce : on nous montre un joli bonbon enveloppé de fumée, et à nous d'aller le déguster au Villard-d'Arène... Le pb des refuges dépasse et de loin les simples questions d'aménagement ou de look ! On en est arrivé au point où c'est leur existence même qui est en jeu et dans un cadre beaucoup plus vaste, qui touche tout aussi bien le comportement du montagnard lambda que les raisons qui le poussent à aller là où il finit par être de trop !sly a écrit : ↑13 mai 2019, 11:31Tu m'étonnes ! Tu as vu comment vous les accueillez ?Claude Mauguier a écrit : ↑08 mai 2019, 13:44
On notera que les initiateurs de ce projet n'ont encore rien dit de bien clair sur leurs intentions concrètes...
Personnellement, je me méfie aussi des évènements qui viennent vous chercher et qui use de mots du jargon marketing, et je ne pense pas m'y rendre avant d'en savoir plus sur les objectifs concrets (ce que je peine à distinguer sur https://refugeremix.fr/origine/#pourquoi ) mais pour autant je n'exclu pas de bonnes idées et je ne vais pas leur sauter dessus tel un inquisiteur !
Bref, la tournure que prend ce sujet ne m'aurait pas incité de leur part à expliquer leur démarche ici... enfin...
L'ambiance d'ours des cavernes du forum de refuges.info se maintient... (à tort ou à raison ? je l'ignore )
Désolé, il y a longtemps que j'ai cessé de nourrir des doutes sur la nature humaine... Je me méfie des sourires "Colgate", voilà tout.