Kabano

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
leosw
Messages : 539
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Kabano

Message par leosw »

Salut à tous,

Voici un moment que j'en parle un peu, je suis en train de construire une alternative à Refuges.info et Chemineur à ma sauce.
Ma sauce, c'est : la simplicité avant l'exhaustivité, l'intégration des données d'autres sites, une internationalisation du tout.

Je vous propose pour m'aider, de remplir ce formulaire : http://kabano.limequery.org/index.php/396648?lang=fr

Ce site sera évidement différent de Refuges.info, en étant beaucoup moins complet sur les détails, et en redirigeant systématiquement vers le fournisseur des données

Merci à vous !

Léo
rémi38

Message par rémi38 »

Mais qu'est ce que c'est que cette manie de mettre des sondages pour tout, pour rien... et surtout pour ça ! :evil:
Avatar du membre
leosw
Messages : 539
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut à tous,

Voilà ce que j'ai pu tirer des résultats :

Ça intéresse beaucoup de monde d'avoir une catégorie "ouvert toute l'année", et ça s'applique paticulièrement aux cabanes.
Pour les refuges la période de gardiennage est importante.
Tout le monde se fout de la présence de toilettes :D. Vraiment des sales !

Par rapport à la définition de refuge / cabane / gîte. Les membres que j'ai pu identifier comme venant de WRI applique une définition logique (utilisée sur le site), pour tous les autres, c'est une question de confort. Ce qui me fait dire que j'ai souvent vu des cabanes beaucoup plus charmantes que des refuges, donc grand nombre serait étonné.

J'ai aussi posé des questions sur les zones de bivouac (c'est pour moi important), et une zone de bivouac avec emplacement pour faire du feu semble importante. Une note générale de l'emplacement aussi.

Voilà pour vos interrogations.

Léo !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 4233
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit : J'ai aussi posé des questions sur les zones de bivouac (c'est pour moi important), et une zone de bivouac avec emplacement pour faire du feu semble importante. Léo !
Faire du feu à l'extérieur, en milieu ouvert, que ce soit une prairie ou une forêt (a fortiori), est irresponsable :
- on ne joue pas au scout-qui-croit-être-redevenu-un-homme sauvage, juste pour faire joli,
- si on veut avoir chaud, mieux vaut faire du feu dans un poêle ou une cheminée,
- il n'y a pas de bêtes féroces à maintenir à distance,
- pour la cuisson du méchoui, il faut creuser une fosse, etc.
- je te conseille de ne pas tomber sur un garde-chasse, un garde forestier, ou n'importe quel paysan lequel, dans le cas le plus favorable (c'est à dire s'il n'a pas pris son fusil de chasse), appellera les gendarmes et vous passerez le reste de la soirée au gnouf, parmi les poivrots et les vieilles putes, ce qui ne sera que justice, car en 2016 on ne va pas jouer au Cro-Magnon, en Europe, en risquant de foutre le feu à la nature pour des motifs futiles, nom de Dieu ! :evil: :evil: :ours: :ours:

Et si tu me dis qu'il y a des endroits "avec emplacement", ça ne peut être qu'un camping dûment circonscrit, surveillé, clôturé, et alors, bonjour pour "l'authenticité" du feu de joie : autant l'allumer dans la cour d'une prison.

En outre, même si ton public est majoritairement indifférent à sa toilette, le fait de vouloir faire du feu à tout prix l'expose à se recevoir inopinément le contenu d'un Canadair sur la tronche...et ça sera bien fait !
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 28 avr. 2016, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 539
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Tu as complètement raison. La question posée était à propos d'un équipement pour faire du feu. J'ai croisé de nombreux campings et même des zones de bivouac avec un espace grillades aménagé.
Pour ma part j'ai fait mon premier feu en montagne cet hiver, et ma conclusion c'est que quand c'est nécessaire c'est bien, mais c'est quand même chiant (chercher du bois, prendre du temps pour le feu, la fumée dans tous l'équipement...).

Léo