sly a écrit :Ceci est une parenthèse, mes excuses.
Claude Mauguier a écrit :
Exemple : allez voir sur la zone de Grenoble, littéralement criblée de petits parapluies de couleur marron ! ça ne veut plus rien dire
A lecture de ce message je suis aller voir le massacre. En effet, les arrêts de bus avec abri sont affichés de la même manière qu'une cabane des pyrénées. Je ne pouvais laisser passer un tel affront. Dès lors, et moins quelques rafraîchissements et recalculs qui interviendront au fûr et à mesure, les abris bus ne seront plus affichés sur la carte MRI
Ta réflexion m'en inspire une autre :
- comment OSM crée ses points ? Supposition : OSM a institué un concept "shelter", qui vaut pour les abribus, les cabanes, les garages vides, les vieilles étables...etc.
- Comment celui qui crée un point se justifie-t-il ? Sûrement pas comme chez WRI....: et que je te ponds un shelter ici, et que t'en ponds un autre là, personne n'ira vérifier, pusque qu'aucune carte (papier ou non) au monde n'enregistre de "shelter".
- QUI vérifie la pertinence des points créés ? Si les modérateurs d'OSM sont des automates ou des algorithmes, on est mal....
- Corollaire :
La pertinence des autres types de points peut à l'occasion, éventuellement, parfois, de temps à autre, inopinément et à l'insu de son plein gré, laisser à désirer, non ?
Bon, un hypermarché, ça ne risque pas de passer inaperçu et puis il y a les moteurs de recherche qui vont t'en pondre des tonnes, ville par ville. Et avoir besoin d'une carte pour dénicher Carouf...."pardon Madame, le Carouf, SVP ?" sera plus efficace, sauf si la Mamie est bavarde, auquel cas tu rates l'heure de fermeture (à noter dans le popup).
Le risque éventuel n'est pas là, mais dans les infos datées - ainsi un prospectus m'indiquant "Bar épicerie" à Belvezet en Lozère me fit découvrir en 1992 sur place que le dit établissement avait fermé dix ans auparavant : info ignorée par l'OT ayant édité le papier. C'est marginal, je le concède.