J'ai fait un petit dessin des besoins de l'API, voilà un beau petit dessin :
![Image](http://www.bde.enseeiht.fr/~serrel/index.png)
Si vous voulez la modifier, il faut aller sur la framindmap ici et cliquer en haut à droit sur Ouvrir, le fichier à ouvrir est téléchargeable ici.
Léo
Pour moi c'est dans l'export de points, quand on sélectionne un nombre supérieur à zéro de commentaires, mais il peut en effet y avoir une option pour savoir si on inclut l'image dans le json (très lourd) ou seulement un lien vers l'image hébergée sur wri.il manque l'export commentaire avec texte, photo, auteur, date
Là je ne comprends pas trop ce que tu demandes à l'API d'exporter... On peut ajouter une branche dans les requêtes qui s'appellerait "Conversion long/lat vers massif" et qui pour une coordonnées, donne la liste des massifs incluant ce point en json et/ou csv avec nom, id et autre du massif.le service de détermination de massifs à partir de la position géographique
Dans un premier temps, je suis d'accord avec léo, le besoin d'exporter les commentaires n'existe que comme complément aux points. C'est à dire quelque chose comme : "API, je veux le point n°550 avec ses commentaires"leosw a écrit :Pour moi c'est dans l'export de points, quand on sélectionne un nombre supérieur à zéro de commentaires, mais il peut en effet y avoir une option pour savoir si on inclut l'image dans le json (très lourd) ou seulement un lien vers l'image hébergée sur wri.il manque l'export commentaire avec texte, photo, auteur, date
D'accord avec léo, cette demande est loin d'une API d'exportation de notre base !Dominique a écrit :le service de détermination de massifs à partir de la position géographique
Code : Tout sélectionner
http://www.refuges.info/api-pour-chemineur-qui-n-a-pas-postgis?dans-quel-massif-il-est-ce-point=45.5664,6.5879
Mumm. Je ne vois pas des images dans une API. Plutôt le lienleosw a écrit :... il peut en effet y avoir une option pour savoir si on inclut l'image dans le json (très lourd) ou seulement un lien vers l'image hébergée sur wri.
Tout à fait. C'est un web service qui utilise la base des polygones et un peu de calcul PHP mais totalement décorrélée des refuges.sly a écrit :D'accord avec léo, cette demande est loin d'une API d'exportation de notre base !Dominique a écrit :le service de détermination de massifs à partir de la position géographique
Cela ne concerne même pas des points de wri vu que tu dis "position géographique".
Si jamais on doit la faire exister (pour faire plaisir à chemineur.fr qui n'a pas la chance d'avoir postgis) je défend le point de vue de faire ça en dehors de l'api principale, une api "underground" que l'on pourrait appeler....Code : Tout sélectionner
http://www.refuges.info/api-pour-chemineur-qui-n-a-pas-postgis?dans-quel-massif-il-est-ce-point=45.5664,6.5879
Oui je suis parti sur API lecture seule, car je n'ai absolument aucune idée de comment sécuriser le truc, et que la solution parfaite est d'empêcher les entrées de l'extérieur. Donc pas d'écriture pour le moment.- ajout/modification
Bein pour moi, j'ai pensé en requête SQL, et chacune des 5 branche a une requête particulière avec des paramètres particuliers. Donc pour tout sortir, il faut 5 requêtes différentes, ce qui correspond à 5 modèles et contrôleurs. Ensuite il faut une vue par format (la vue peut être utilisée plusieurs fois, par exemple pour les bbox ou polygones).Par contre pour transposer ça en API, on a l'impression que chaque branche que tu as dessiné correspond à un "type d'appel" et perso, je ne ferais pas comme ça.
Foncer ?leosw a écrit : Est-ce que je fonce là dedans où est-ce que faut ajouter quelque chose ou modifier ?
Je voulais juste dire qu'il manque à l'expression des besoins ça :leosw a écrit : Pour la recherche je n'ai pas tout compris...