Dominique a écrit :
Oui mais WRI ne couvre pas La réunion, Andes, ...
Alors on ne peut pas en faire la page par défaut
Qu'on ne puisse en faire le choix "par défaut" au sens de : si rien d'autre ne va, ok. Mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de choisir un par défaut "tout le temps"
En gros l'algo "utilisateur" en français donnerait :
si IGN est dispo sur la zone : IGN
si IGN pas dispo mais MRI dispo : MRI
si MRI pas dispo : OCM
Mais, ou alors je n'ai pas compris, ce n'est pas ça que vous voudriez faire mais :
si IGN pas dispo sur la zone : OCM
Et alors j'en retourne à ma rengaine avec laquelle j'ai saoulé yip : c'est ce que j'appel du nivèlement par le bas.
Mini rétrospective du peureux de l'avenir (j'entends ici de parler plus généralement que cette histoire de carte par défaut, mais s'en est une goutte parmi les autres) :
Il y a 4 ans, j'ai créé MRI au temps ou refuges.info ne couvrait que les alpes françaises, on avait un MRI uniquement sur cette zone et ça (m')allait très bien, à mon sens, en alternative à googleM voir, une fois OSM plus développé, en remplacement de googleM.
Nous avons voté l'extension de WRI toujours plus vers l'Est, puis vers les pyrénnées, puis vers l'autre bout de la terre sous une condition évoquée par de nombreux modérateurs et utilisateurs :
"Je ne veux pas que ça noie (de trop) l'info que j'ai l'habitude de voir ni l'outil que j'ai l'habitude d'utilise. il faut que le coeur de WRI reste les alpes. Toutefois, si le site de refuges.info s'adapte pour ne pas me gêner et fournir son "moteur" à d'autres lieux, ça me va, même si je ne regarderais ni modérerait sans doute pas"
On a compris avec le temps qu'une petite tolérance du genre : "si le site évolue avec un système de zone, et que la seule chose que j'ai à faire c'est cliquer une fois pour toute sur "Alpes françaises" pour en revenir à l'usage habituel, ça va, personne ne criera au scandale, ça reste largement acceptable comme contrainte"
Seulement, voilà ce que dit le peureux : On s'est étendu jusqu'a l'autre bout de la terre (la segmentation des zones n'a existé que partiellement, même si j'admets que c'est en bonne voie pour être mieux) et je vois débarquer de plus en plus de contraintes depuis 4 ans pour l'utilisateur d'avant qui ne s'intéresse qu'aux alpes françaises
- le menu de recherche par massifs est (était) imbittable et énorme
- le menu d'exportation pareil
- les liens vers zones ont commencées à remplir le plan de travail
- la modération voyait des messages arriver concernant les vosges
- la page des nouvelles est devenu saturée de trucs qui ne les intéressent pas
Tout ça ne sont que des gouttes faiblement gênantes dans une immense jarre de fonctionnalités et petit à petit "certains" ont toléré (ou pas) ces gouttes qui s'ajoutent.
Et la nouvelle goutte, donc rien qu'une de plus au final, dont la réponse pourra être : "pas compliqué, y'a qu'a cliquer" mais l'usager des alpes aura perdu, par défaut, ce qu'il avait avant sans avoir à cliquer. Et se retrouvera avec une carte un peu moins bien car celle-ci "couvre la terre et c'est plus simple à gérer pour le développement"
Il n'y a aucun reproche à tout ce que je dis, je ne remets pas en cause l'extension de WRI à toute la terre, mais j'en découvre l'effet pervers que je craignais. Oui, toutes mes goutte peuvent être asséchées, mais on ne le fait pas, et wri s'étends aux andes alors que les gouttes ne sont pas sèches.
Je repense à ce sujet :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=7&t=5565
Pour lesquels j'avais trouvé mes doublures peureuses des pyrénées
A partir de :
"Cyril : Je suis sérieux : je pense qu'il ne faut pas que les informations Pyrénées soient noyées dans un site sur les Alpes." (et tout ce qui a suivi)