Dominique a écrit :
Reste l'Europe sur la page d'accueil qui foire complètement
C'est déjà mieux, mais un truc m'échappe : alors que j'ai mis une bbox "très serrée" le openlayers continue à garder un "buffer" très très généreux autour de la box que j'ai choisi, et c'est pareil pour toutes les zones en fait.
C'est un comportement que tu as choisi ?
Est-ce qu'on aurait pas intérêt à choisir nous une zone précise et que OL s'y conforme (reste une histoire de ratio à concerver pour éviter que ça ne s'étire par exemple)
Non. J'ai bien un BBox avec un ratio de 1 dans le layer GML
Les traces me montrent bien un appel massif-export avec un BBox limité à la partie visible de la carte
Bon, oubli ce que j'ai dis. Je me suis basé sur mes essais sur la réunion, et c'est simplement la zone en base qui était plus grosse que l'île elle même et va savoir pourquoi, dans ma tête c'était clair que l'île et la zone était les mêmes.
Tu donnes un BBox à OL mais, comme on n'a qu'une série bien définie d’échelles, OL se replie sur celle qui permet d'afficher toute la bbox (arrondi supérieur)
Celle de La Réunion est juste trop grande pour être affichée avec l’échelle en dessous
Dominique a écrit :Tu donnes un BBox à OL mais, comme on n'a qu'une série bien définie d’échelles, OL se replie sur celle qui permet d'afficher toute la bbox (arrondi supérieur)
Ha mais oui j'avais oublié, les zooms sont par paliers, donc oui, forcément, ça explique ces petits décalages qu'il me semblait bien avoir observé quand je demandais la bbox X et que j'obtenais, en mesurant sur la carte un truc pas tout à fait X car la taille de la vue étant fixe, le ratio vue/bbox ne donne pas forcément un entier