Claude Mauguier a écrit :Elle est jolie la fontaine, mais son pictogramme occulte complètement celui de la cabane... dont la fiche devient donc inconsultable...
Voilà qui est corrigé:
Les icônes proches s'écartent d'elle même en proportion du zoom.
Elles reprennent leur place sur des zoom forts (sauf celles qui sont exactement à la même position)
C'est pas mal du tout, et même développé rapidement, très rapidement, ou peut-être trop rapidement !
* Tu as mis ton code dans la fonction général des exportations, ce qui fait foirer toutes les autres exportations.
Il faudrait la rendre spécifique à un export gml lui même spécifique aux besoin de refuges.info (d'autres exportent peut-être ce gml et il ne faudrait pas les contaminer de données foireuses)
genre un "gml-wri" ?
Sinon, une fois ce petit désagrément passé, la formule du calcul de l'écartement me semble très bien marcher pour les petites vignettes, mais pas aussi bien pour la grande carte. (A certains zoom, ça se barre à l'autre bout de la montagne, bon aller, à ~5 largeur d'icones) L'idée de les faire se superposer "un peu" est pas mal, on sent ainsi qu'il faut qu'on zoom plus pour ne pas être trop trompé par la distance "pixel" par rapport à la vrai qui n'est pas proportionnel dû ce nouvel ajout.
sly a écrit :Tu as mis ton code dans la fonction général des exportations, ce qui fait foirer toutes les autres exportations.
Il faudrait la rendre spécifique à un export gml lui même spécifique aux besoin de refuges.info (d'autres exportent peut-être ce gml et il ne faudrait pas les contaminer de données foireuses)
genre un "gml-wri" ?
Bien vu !
En fait, le traitement plante s'il n'y a pas de paramètre BBOX.
Corrigé
sly a écrit :Il faudrait la rendre spécifique à un export gml lui même spécifique aux besoin de refuges.info (d'autres exportent peut-être ce gml et il ne faudrait pas les contaminer de données foireuses)
genre un "gml-wri" ?
Sinon, une fois ce petit désagrément passé, la formule du calcul de l'écartement me semble très bien marcher pour les petites vignettes, mais pas aussi bien pour la grande carte. (A certains zoom, ça se barre à l'autre bout de la montagne, bon aller, à ~5 largeur d'icones) L'idée de les faire se superposer "un peu" est pas mal, on sent ainsi qu'il faut qu'on zoom plus pour ne pas être trop trompé par la distance "pixel" par rapport à la vrai qui n'est pas proportionnel dû ce nouvel ajout.
J'ai conditionné le traitement à un paramètre 'icones' passé dans l'URL du GML et qui donne le nombre d'icônes qui, mises côte à côte, remplissent la largeur de la carte
ça corrige les 2 pb.
sly a écrit :Solution 3)
Qui me vient à l'esprit, style "bidouille" mais peut-être moins compliqué que tout le reste et peut-être suffisant pour une première étape : Tricher sur la position apparente du point renvoyé à openlayers de sorte que, selon le zoom, deux points trop proches seront envoyés à openlayers avec un décallage droite gauche de manière à séparer les points parfaitement superposés et/ou ceux ayant par exemple un écartement sur le terrain inférieur à disons ~100m
Eh bé... je n'aurais jamais imaginé en créant une simple fiche point d'eau à Ambel, que c'était comme mettre un coup de pied dans la fourmilière WRI
Je suis assez fascinée par la rapidité d'intervention et de leur créativité à brûle pourpoint de nos webmasters... Le tout réglé en moins de 24 heures... Chapeau !
Comme ça on pourra suivre le débit de cette fontaine qui me semblait en baisse par rapport à il y a deux ans C'est aussi parti de ton indignation Claude... faut croire que ça les a boosté
Pour être honnête, c'est un point crucial depuis qu'on a introduit les points multiples http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4558
Mais il me manquait LA bonne idée (celle de SLY)
J'ai donc mis 7 mois à venir à bout du probléme
Dominique a écrit :
Mais il me manquait LA bonne idée (celle de SLY) :D
Bon, ça suffit oui ? Dans un projet "libre" comme refuges.info ce qui importe ce ne sont pas les idées, ce sont les gens qui "font".
Bravo dominique.
ps: attention, malgré ces éloges, je foutrais quand même mon nez dans le code et j'aurais peut-être quand même des choses à redire pour que ça soit encore mieux. Mais là, force est de constater que ça marche super bien à l'utilisation et que c'est pile poil ce qui manquait pour que la gestion des points doubles se passe encore mieux sur la carte.