L'amicale de proveysieux a mis en ligne une pétition pour que le chalet de la charmette reste dans le domaine public.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N5389
La Charmette (ex-Maison Forestière) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de La Charmette (ex-Maison Forestière))
La Charmette (ex-Maison Forestière)
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de La Charmette (ex-Maison Forestière)Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe un plan d'eau à 1 ou 2 km de cette cabane. Je souhaiterai passer la nuit à proximité de la cabane avec mes deux chevaux. Je zieute sur la source du ruisseau du Tenaison, mais en octobre, peut-on espérer trouver de l'eau en amont du ruisseau ou faut-il redescendre bien plus bas le long de la route forestière ?
Merci d'avance
Merry
Je souhaiterai savoir s'il existe un plan d'eau à 1 ou 2 km de cette cabane. Je souhaiterai passer la nuit à proximité de la cabane avec mes deux chevaux. Je zieute sur la source du ruisseau du Tenaison, mais en octobre, peut-on espérer trouver de l'eau en amont du ruisseau ou faut-il redescendre bien plus bas le long de la route forestière ?
Merci d'avance
Merry
-
En octobre...? A mon avis, mieux vaudrait changer d'objectif... Et pas qu'en octobre, d'ailleurs !Meriadoc a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Merry
-
Et mhhh, juste par curiosité : pourquoi donc pas en octobre ... ou pas du tout ?
Je demande s'il y a un point d'eau à proximité ... je n'ai pas eu la réponse.
Le problème vient-il du fait de loger à côté de la cabane ? Risque de se faire jeter dehors ou autre ? Je sais que la cabane a été vendue et n'est donc plus accessible aux randonneurs itinérants. Mais les terrains à proximité ne sont donc plus accessibles non plus ?
Le problème vient-il du fait de loger à côté de la cabane ? Risque de se faire jeter dehors ou autre ? Je sais que la cabane a été vendue et n'est donc plus accessible aux randonneurs itinérants. Mais les terrains à proximité ne sont donc plus accessibles non plus ?
-
Il faut lire les réponses en fonction des questions posées, et ne pas y lire des sous-entendus tordus : donc il n'y a pas une goutte de flotte dans ce coin, passé la fin du printemps, surtout pas sous forme de "plan d'eau". On est dans du calcaire pur et dur, donc du karst. L'eau est de l'autre côté de la crête (Hurtières, col de la Sure) où existent des abreuvoirs pour les vaches qui estivent. Rien ne dit qu'ils ne soient pas déconnectés hors saison (en octobre les vaches ont désalpé).Meriadoc a écrit :Et mhhh, juste par curiosité : pourquoi donc pas en octobre ... ou pas du tout ?
Le site refuges.info a l'excellente idée de faire figurer sur ses cartes un petit pictogramme en forme de goutte d'eau, d'un bleu exquis : ce sont les "points d'eau" que les fréquentateurs du site alimentent scrupuleusement en tout temps. S'il n'y a pas de pictogramme, surtout en zone fréquentée, c'est mauvais signe... et chacun sait qu'une vache ou un cheval, ça boit plus qu'une tasse à café, et surtout pas n'importe quelle eau plus ou moins croupie : j'ai aussi gardé les vaches autrefois.........
-
Ok, merci, la réponse est plus claire. Je chercherai donc à trouver un autre lieu de bivouac plus proche d'un point d'eau.
Pour les points d'eau, ils ne sont pas tous référencés sur ce site (je parle des points d'eau temporaires également) j'ai eu la surprise en Vercors de découvrir bien plus de points d'eau que prévu et avec flotte plus que nécessaire pour les chevaux (mais j'ai pas eu la jugeote à ce moment là de les notes sur une carte, et, de mémoire, leur localisation reste floue).
Merci pour les infos. J'essaierai de me renseigner auprès des alpagistes pour savoir si flotte il y a ou non en dehors de la saison d'alpage à proximité du chalet d'Hurtières en automne.
Pour les points d'eau, ils ne sont pas tous référencés sur ce site (je parle des points d'eau temporaires également) j'ai eu la surprise en Vercors de découvrir bien plus de points d'eau que prévu et avec flotte plus que nécessaire pour les chevaux (mais j'ai pas eu la jugeote à ce moment là de les notes sur une carte, et, de mémoire, leur localisation reste floue).
Merci pour les infos. J'essaierai de me renseigner auprès des alpagistes pour savoir si flotte il y a ou non en dehors de la saison d'alpage à proximité du chalet d'Hurtières en automne.
-
Oui, c'est l'intérêt d'avoir une base susceptible d'intégrer l'expérience des uns et des autres, au fur et à mesure. Bonne chevauchée.Meriadoc a écrit : Pour les points d'eau, ils ne sont pas tous référencés sur ce site (je parle des points d'eau temporaires également) j'ai eu la surprise en Vercors de découvrir bien plus de points d'eau que prévu et avec flotte plus que nécessaire pour les chevaux.