[TERMINE] Nouvelle page d'accueil pour le site ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Dominique

Message par Dominique »

Samy a écrit :...C'est certainement un point de détail...
Qu'entends tu par "Point" ? Est ce le signe typographique, ou un emplacement sur une carte, un journal, trois petits points,... ?
Le mot est tellement galvaudé ces temps ci :wink:
Sans être pointilleux à ce point et sans pointer quiconque du doigt, je vois poindre tout un débat à point nommé, un point c'est tout
Charlinette

Message par Charlinette »

N'est-ce pas là de l'humour poindre ?
Dominique

Message par Dominique »

Samy a écrit :Juste une petite remarque de linguistique : dans "Nouveaux Points, ce dernier terme me gène un peu, je le trouve un peu trop "technique et impersonnel" vis à vis de l'internaute de passage.
Difficile de trouver un mot générique je l'avoue car les points justement peuvent être des cabanes, des refuges gardés, des points d'eaux etc...bref, multiples.
Que penseriez vous de "Nouveaux ajouts"? C'est certainement un point de détail, je ne dis pas que c'est forcément la pannacée, cela reste un terme générique et vague, mais peut-être plus explicite malgré tout.
Oui mais on ajoute aussi des commentaires
J'ai mis "Nouveaux sites", faute de mieux. Si quelqu'un a mieux, je suis preneur
On pourrait aussi mettre "Nouveaux refuges" sans risque de se contredire, après tout, notre site s'appelle bien "refuges.info"
Samy

Message par Samy »

Dominique a écrit :Oui mais on ajoute aussi des commentaires
J'ai mis "Nouveaux sites", faute de mieux. Si quelqu'un a mieux, je suis preneur
On pourrait aussi mettre "Nouveaux refuges" sans risque de se contredire, après tout, notre site s'appelle bien "refuges.info"
Je me disais bien qu'un mot générique devait exister, mais impossible de le faire remonter à la surface. "Nouveaux sites" ça me va bien, je trouve ça plus parlant que "Nouveaux Points" et en même temps assez générique. Certes, ce ne sont que des détails, mais pendant qu'on y est...
"Nouveaux refuges" : cela peut se défendre, et comme tu le dis, il n'y aura pas de contradiction avec le site. Seulement, dans ces nouveautés, on trouve aussi des points d'eau, des gîtes et autres choses encore.
Bref, je croit que t'as pointé dans le mille avec le mot "site".
Lève-toi et marche !
Charlinette

Et simplement nouveauté ? parce que le mot site est bien clair en géographie, mais sur le net, un site, cela prend une autre acception...

Ou alors nouvelle fiche, parce que quel que soit le type de point que l'on veut recenser, c'est une nouvelle fiche que l'on créé...
Modifié en dernier par Charlinette le 13 juil. 2012, 22:00, modifié 1 fois.
Samy

Message par Samy »

Charlinette a écrit :Et simplement nouveauté ? parce que le mot site est bien clair en géographie, mais sur le net, un site, cela prend une autre acception...
"Nouveautés"... ben ça le fait aussi... C'est comme vous voulez, comme vous préférez...
Lève-toi et marche !
Charlinette

Tu m'as coiffée au poteau pour ma seconde phrase samy :D
Samy

Message par Samy »

Et dans tout ça mes chers amis, nous avons perdu en haut de la page "Nouvelle" le compteur du nombre total de refuges recensés sur WRI ! Grrrrr !
Reste : ................refuges, commentaires et photos

Comme il y a un "s" à la fin de chaque mot, ce qui est rassurant, c'est qu'il doit y en avoir plus d'1 (c'est déjà ça).
Je suppose que c'est une suppression involontaire lors d'une manip.

PS @ Charlinette : et oui, t'étais en retard de 3 minutes ! ! ! :wink:
Lève-toi et marche !
Charlinette

Samy a écrit :Et dans tout ça mes chers amis, nous avons perdu en haut de la page "Nouvelle" le compteur du nombre total de refuges recensés sur WRI ! Grrrrr !
Je n'ai jamais vu ce chiffre... ?

Suggestion puisque c'est la page d'accueil. ne pourrait-on donner une suite à cette phrase :
Il a été créé pour compléter et corriger les informations disponibles sur d'autres supports, en particulier les pictogrammes "refuge" et "abris" des cartes topographiques.
"Mais il recense aussi les points d'eau et certaines informations géographiques particulières..." Que celui qui arrive sur la page sache qu'il peut y trouver beaucoup plus.

Pour les photos, je suis de l'avis de Samy, quand je disais papier peint, ça voulais dire "pas dynamiques"...
Dominique

Message par Dominique »

Charlinette a écrit :Ou alors nouvelle fiche, parce que quel que soit le type de point que l'on veut recenser, c'est une nouvelle fiche que l'on créé...
Bingo ! ça, ça me plait :D Qui dit mieux ?
Dominique

Message par Dominique »

[les miniatures]
sly a écrit :...Moi j'aime pas.
ça prend plus de place en hauteur qu'avant, coté design, c'est affaire de gout, mais ça fait un peu guirlande et pis c'est tellement petit que finalement on voit rien donc j'ai plus de mal à y voir le coté utile.
Finalement, même en le regardant de côté, même en fermant un oeuil, j'arrive à à la même conclusion : pas beau :cry:
Samy a écrit :Je reste pour le moment partagé sur la présence des photos à la suite des commentaires : je voyais plutôt quelques photos "fixes" par exemple sur la bordure verticale droite de la page...
J'ai essayé cette option. ça commence à prendre forme
sly a écrit :Coté technique, on va soit devoir préparer des photos au format vignette et donc des bidules à gérer, soit laisser comme ça et la page devient bien plus longue à charger car les images sont récupérées en définition 700x600
==> soit devoir préparer des photos au format vignette ==> Donc j'ai fait comme ça.
Dominique

Message par Dominique »

Samy a écrit :Et dans tout ça mes chers amis, nous avons perdu en haut de la page "Nouvelle" le compteur du nombre total de refuges recensés sur WRI ! Grrrrr !
Reste : ................refuges, commentaires et photos

Comme il y a un "s" à la fin de chaque mot, ce qui est rassurant, c'est qu'il doit y en avoir plus d'1 (c'est déjà ça).
Je suppose que c'est une suppression involontaire lors d'une manip.
Effectivement, j'avais mal retranscrit le passage de ces infos dans les nouveaux templates :oops: (une opération technique de réécriture du logiciel fiate il y a 6 mois pour le rendre plus maintenable)
Merci de l'avoir signalé

On va bientôt atteindre les 1500 refuge. Faudra prévoir de fêter ça dignement ! :D
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit : Je n'ai jamais vu ce chiffre... ?
Sachant que "gentiane" et "verveine" sont les deux mamelles (pas sous forme d'infusion, hein !) du Massif Central, l'acuité visuelle en prend un sacré coup....
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : On va bientôt atteindre les 1500 refuges. Faudra prévoir de fêter ça dignement ! :D
En cumulant avec les dix ans de WRI, ça va pas être triste.....
Charlinette

Soule de fatigue.. ça existe aussi...