Aide pour repères GPS [TERMINE]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Swisstrekker

Message par Swisstrekker »

Sur ce point je suis assez d'accord avec Sly : avoir le choix c'est toujours mieux. Même si le 99% des Suisses avec un GPS utilisent le système suisse, c'est d'ailleurs aussi celui qu'utilise nos organismes de secours en montagne, il a une valeur quasi universelle dans le petit jardin qui nous tient lieu de pays..
sly

Message par sly »

A sinon j'ai une idée si vous tenez à avoir les coordonnées en bas à droite de la carte en "coordonnée dans la projection du petit jardin local de l'étape", mais ça surcharge un peu, ce serait d'afficher les deux.
latitude et longitude homogène partout, et à coté, en dessous en haut ou à gauche, les coordonnées projetées "les plus utilisées" (rien que ça c'est discutable) en fonction de l'endroit qu'on voit
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :A sinon j'ai une idée si vous tenez à avoir les coordonnées en bas à droite de la carte en "coordonnée dans la projection du petit jardin local de l'étape", mais ça surcharge un peu, ce serait d'afficher les deux.
latitude et longitude homogène partout, et à coté, en dessous en haut ou à gauche, les coordonnées projetées "les plus utilisées" (rien que ça c'est discutable) en fonction de l'endroit qu'on voit
Fait (sur la grande carte, avec la couche SwissTopo)
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :On pourrait tenter de couper les cheveux en 9 (nombre de zone d'une projection conique conforme de lambert utilisée en France) en ne proposant l'affichage dans une projection uniquement si le point concerné est présent dans son domaine d'utilisation, mais ça risque bien de ne pas être simple du tout.
(exemple pour être compris : ne pas proposer la projection suisse, ou lambert pour un refuge de l'île de la réunion)
Fait
sly

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :On pourrait tenter de couper les cheveux en 9 (nombre de zone d'une projection conique conforme de lambert utilisée en France) en ne proposant l'affichage dans une projection uniquement si le point concerné est présent dans son domaine d'utilisation, mais ça risque bien de ne pas être simple du tout.
(exemple pour être compris : ne pas proposer la projection suisse, ou lambert pour un refuge de l'île de la réunion)
Fait
Fichtre, j'avais loupé ce message. Comment tu as fais ? poudre de perlinpinpin ou equation de 2 pages ?

ps: une bonne réponse peut être : "va voir le code gros malin" ;-) Mais j'aime bien discuter technique ! (oulla, ça sent trop le flemmard qui cherche une excuse)
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :Fichtre, j'avais loupé ce message. Comment tu as fais ? poudre de perlinpinpin ou equation de 2 pages ?

ps: une bonne réponse peut être : "va voir le code gros malin" ;-) Mais j'aime bien discuter technique ! (oulla, ça sent trop le flemmard qui cherche une excuse)
Tout simplement, après avoir attendu le bec ouvert que les bornes sortent toutes seules des bases de données disponibles, j'ai fini par remarquer qu'elle étaient écrites en toutes lettres dans les fiches de l'OsGeo http://spatialreference.org/ref/epsg/27571/
J'ai donc recopié à la main et avec application ces informations dans un bout de code et utilisé la remarquable fonction OL "contains" qui calcule si un point est compris entre des bornes... :idea:

Et pour finir, j'ai rangé le tout dans un objet au format OL :twisted: :
Le code complet est donc : http://www.refuges.info/ol6.2/Dominique/Projections.js