Refuge de Boules (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Boules)
Refuge de Boules
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de BoulesLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Transféré de la fiche
Nous y etions ce week-end, le carreau a ete remplace.
Comme la saison est en avance, le poele a largement suffi a chauffer le refuge.
Pensez aux bougies !! (nous les avions oubliees)
Nous avions de la companie rongeuse, mais nous n'avons pas reussi a le (les ?) voir, et ils ont ete fort civils, ils n'ont pas touche a nos provisions.
Un petit bois a pousse en descendant vers l'issole, par contre tt les sources sont a sec. L'eau de l'issole est donc la seule solution.
Pour le bois, l'autre solution consiste a en recolter en montant.
Comme la saison est en avance, le poele a largement suffi a chauffer le refuge.
Pensez aux bougies !! (nous les avions oubliees)
Nous avions de la companie rongeuse, mais nous n'avons pas reussi a le (les ?) voir, et ils ont ete fort civils, ils n'ont pas touche a nos provisions.
Un petit bois a pousse en descendant vers l'issole, par contre tt les sources sont a sec. L'eau de l'issole est donc la seule solution.
Pour le bois, l'autre solution consiste a en recolter en montant.
Transféré de la fiche
La vitre a été changée.
De même le "trèfle" et même de nouvelles casseroles.
Sa notoriété se traduit par une fréquentation importante...
Il est préférable de ne pas compter dessus les fins de semaine ....
De même le "trèfle" et même de nouvelles casseroles.
Sa notoriété se traduit par une fréquentation importante...
Il est préférable de ne pas compter dessus les fins de semaine ....
-
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons passés les 29 et 30 janvier 2011 au refuge de Boules (1698m), où nous y étions 6.
Il y a quelques bidons à eau, dont certains inutilisables car ils n'ont pas été vidés, et donc l'eau a croupie dedans.
Il serait bon de les vider avant de partir et les coucher sans les fermer.
La hache est réparé mais la scie est en morceau. Il y a du bois de coupé dans la première forêt.
Il reste quelques matelas dans la partie basse des couchages, mais rien en haut, prévoir quand même votre matelas Karimat.
Un coup de chaux blanche serait le top sur les parois afin d'éclaircir l'intérieur du refuge, qui devient de plus en plus noir à cause de la suie.
Nous avons passés les 29 et 30 janvier 2011 au refuge de Boules (1698m), où nous y étions 6.
Il y a quelques bidons à eau, dont certains inutilisables car ils n'ont pas été vidés, et donc l'eau a croupie dedans.
Il serait bon de les vider avant de partir et les coucher sans les fermer.
La hache est réparé mais la scie est en morceau. Il y a du bois de coupé dans la première forêt.
Il reste quelques matelas dans la partie basse des couchages, mais rien en haut, prévoir quand même votre matelas Karimat.
Un coup de chaux blanche serait le top sur les parois afin d'éclaircir l'intérieur du refuge, qui devient de plus en plus noir à cause de la suie.
-
faitAnonymous a écrit :Les deux photos du milieu de série auraient mérité de figurer sur la page du refuge....
Dominique http://chemineur.fr
-
-
non pas du tout, je les ai mis sur le forum refuges.info afin que chacun en profite tout simplement.
Il y a dans le même secteur, la cabane de Mèle, qui est signalée par un panneau à gauche de celui du "refuge de Boules 1h", mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble et si il est possible d'y coucher. Nous irons y faire un tour au printemps prochain.
Il y a dans le même secteur, la cabane de Mèle, qui est signalée par un panneau à gauche de celui du "refuge de Boules 1h", mais nous ne savons pas à quoi elle ressemble et si il est possible d'y coucher. Nous irons y faire un tour au printemps prochain.
S’il vous plaît, je solliciterais votre autorisation d’utiliser une image du refuge « de Boules » pour un livre en allemagne sur des maisons de montagne ?
Avec ma profonde gratitude et mes remerciements
Cordialement
LAÏFA Elfriede
elfriede.leitinger@orange.fr
Cordialement
LAÏFA Elfriede
-
Réponse donnée ce jour :Anonymous a écrit :S’il vous plaît, je solliciterais votre autorisation d’utiliser une image du refuge « de Boules » pour un livre en allemagne sur des maisons de montagne ?
Cordialement
LAÏFA Elfriede
"Bonjour,
Je réponds à votre message sur le site www.refuges.info à propos des clichés de l’abri que vous citez.
Aucune photo figurant sur le site n’appartient en propre à refuges.info, mais la diffusion de celles-ci est possible, selon les dispositions de la licence “creative commons by-sa” (rappelée sur cette page du site :
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/deed.fr ) et en suivant les règles figurant en toutes lettres sur la page :
http://www.refuges.info/mode_emploi/licence
Il vous faudra donc citer pour chaque vue copiée : le nom du site www.refuges.info , ainsi que le nom de l’auteur de la photo, si celui-ci est mentionné en tête du commentaire dont la photo fait partie.
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site !
Bonne lecture et bonnes randos.
Servus !
C. Mauguier (modérateur)