Au vu des photos,
L'attribut "manque un mur", s'il n'est pas complÚtement immérité, est pour le moins discutable pour cette cabane.
J'aurais hésité, mais je ne l'aurais pas mis.
Comme quoi il reste une part de subjectivité. Mais les photos explicites permettent à chacun de juger.
La Grange des Rois du vallon de Saint Ruph - Retourner sur la fiche de "La Grange des Rois du vallon de Saint Ruph"
-
Aïe, j'ai modifié entre temps la description dans le mode d'emploi, justement aprÚs réflexion sur cette cabane, et le choix de samy de la préciser en "manque un mur"Nicolas Masson a écrit :Au vu des photos,
L'attribut "manque un mur", s'il n'est pas complÚtement immérité, est pour le moins discutable pour cette cabane.
Comme quoi il reste une part de subjectivité. Mais les photos explicites permettent à chacun de juger.
Certes, il ne manque pas un mur, mais il manque la porte, on est pas loin ;-) Je crois que je l'aurais mis aussi en "manque un mur".
Certes, cela montre la subjectivité de la chose et toutes la délicatesse de trouver une impossible frontiÚre entre les deux.
-
Effectivement, ça pourrait se discuter.Nicolas Masson a écrit :Au vu des photos,
Vu que l'on a sérieusement tendance à voir bien la lumiÚre à travers les planches associé à l'absence de porte et au manque réel d'isolation, je me suis dit que vraiment, le "manque un mur" se justifait pleinement.
Les photos aident pour se faire un avis personnel comme tu le soulignes.
Je souhaitais insister sur l'aspect vraiment sparitate de la grange.
Et je reprends la définition établie pour une cabane non gardé "manque un mur" :
"Une cabane non gardée ayant l'attribu "manque un mur" est un abri dont les qualités d'hébergement sont moindres qu'une cabane non gardée traditionnellement rencontrée dans les alpes.
Le critĂšre de diffĂ©rentiation actuel est: "Il n'est constituĂ© que de 3 murs sur 4" (C'est Ă dire que son isolation thermique est nulle, il ne peut servir qu'a abriter des intempĂ©ries comme le vent ou les prĂ©cipitations, le couchage y sera extrĂȘmement dĂ©licat par tempĂ©ratures basses.
Disons Ă©galement que le critĂšre "3 murs sur 4" est assez souple, si il n'y pas de possibilitĂ© de fermer la porte, que les fenĂȘtres sont des trous dans le mur, en bref, que la tempĂ©rature du dedans sera toujours la mĂȘme qu'a l'extĂ©rieur, on peut utilise ce critĂšre" .
Cela correspond bien aux critĂšres
Amicalement,
Samy
LĂšve-toi et marche !
-
Je ne voulais pas perturber le dĂ©bat, mais je viens d'ajouter cette phrase il n'y a pas plus de 30 minutes dans le mode d'emploi. Et justement en voyant cette grange.Samy a Ă©crit : Disons Ă©galement que le critĂšre "3 murs sur 4" est assez souple, si il n'y pas de possibilitĂ© de fermer la porte, que les fenĂȘtres sont des trous dans le mur, en bref, que la tempĂ©rature du dedans sera toujours la mĂȘme qu'a l'extĂ©rieur, on peut utilise ce critĂšre" [/i].
Donc, disons qu'elle ne correspond pas à l'ancienne définition, mais correspond, selon moi, à l'image que je me fais de ce que l'on veut représenter par "manque un mur".
Mais ça peut tout à fait se discuter, soit pour améliorer la définition, soit pour re-réfléchir à ce qu'on veut pourvoir (ou non) différencier par cette option.
Le but étant toujours d'inclure ou exclure de la recherche, d'afficher une icone spéciale pour "ça"
ça ressemble Ă une dispute de thĂ©ologiens byzantins... "abri prĂ©caire" (ou "sommaire") devrait suffire Ă exprimer un rĂ©sultat concret, point Ă la ligne (et les photos sont lĂ ), sans qu'il soit besoin de compter les murs, dĂ©cider si un gros trou est une fenĂȘtre ou une porte cochĂšre, etc. A une grotte aussi il "manque un mur", et porte, fenĂȘtre, trou pour la fumĂ©e, tout est dans le mĂȘme trou ; m'est avis qu'une Ă©tude typologique du trou manque effectivement sur refuges.info.....
-
Je crois que tous nos messages se sont croisĂ©s...sly a Ă©crit :Je ne voulais pas perturber le dĂ©bat, mais je viens d'ajouter cette phrase il n'y a pas plus de 30 minutes dans le mode d'emploi. Et justement en voyant cette grange.Samy a Ă©crit : Disons Ă©galement que le critĂšre "3 murs sur 4" est assez souple, si il n'y pas de possibilitĂ© de fermer la porte, que les fenĂȘtres sont des trous dans le mur, en bref, que la tempĂ©rature du dedans sera toujours la mĂȘme qu'a l'extĂ©rieur, on peut utilise ce critĂšre" [/i].
Donc, disons qu'elle ne correspond pas à l'ancienne définition, mais correspond, selon moi, à l'image que je me fais de ce que l'on veut représenter par "manque un mur".
Mais ça peut tout à fait se discuter, soit pour améliorer la définition, soit pour re-réfléchir à ce qu'on veut pourvoir (ou non) différencier par cette option.
Le but étant toujours d'inclure ou exclure de la recherche, d'afficher une icone spéciale pour "ça"

LĂšve-toi et marche !