Salut yip,
Les dernières petites retouches :
- j'ai mis des icones plus lisibles à partir de pngs directement
c'est plus lisible sur la carte, par contre elles sont en moyenne plus grosses, donc des fois ça se chevauche, je vais voir comment les réduire
-je montre les limites du massif par défaut quand on veut voir un massif
Pour les pages "massifs" dynamiques, j'y comprends rien et je pédale pour l'instant dans la choucroute. Mais je vais trouver...
je me base sur ce postulat :
// ASSUMING THE EARTH IS A PERFECT SPHERE !!!!!!!
// $x,y en degres decimaux.
// $ech: 1 pix = $ech metres (it is the scale)
// width and height of the final image in pixel (eg: 800x800)
// 1 deg of lattitude = 111 km = 111000 m
// 1 deg of longitude depends on the distance to the equator:
// 1 deg of longitude = cos(latitude) * 111km
et bien que le calcul d'échelle sur la latitude marche super bien, sur la longitude je dois pas être doué, ça [censuré]. Résultat actuel : ça centre bien, mais l'échelle est choisie au petit bonheur la chance.
Bon, je continue de chercher...
Évolutions futures :
-----------------------------
je t'en avais déjà parlé, je voudrais reprendre le moteur de refuges.info pour créer parapentes.info et aussi sommets.info
Pour ça j'ai 3 solutions :
-1 je copie/colle tout le code 3 fois et je duplique les bases
ou
-2 je copie/colle le code 3 fois, et je centralise les bases
ou
-3 j'intègre ça dynamiquement sur refuges.info qui devient les 3 "a la fois"
La solution 1, peut-être plus simple au début va s'avérer être une misère absolue pour les mises à jour ultérieures du code et la non synchronisation des infos que l'on pourrait souhaiter voir en commun
( genre les parapentistes voudrait voir les sommets, et pourquoi pas les refuges )
la solution 2, permet bien d'avoir les 3 sites avec bases synchro mais il faut quand même que le code puisse gérer les bases, donc en cas de modif de bases, heu ouille
la solution 3, parait régler les deux autres problèmes mais amène une nouvelle problématique : c'est l'augmentation de la complexité du code
en effet le but est d'avoir un "look" différents, une page de news qui montre les refuges, les sites de parapentes OU les sommets.
Je veux quand même garder un but à l'esprit :
Il y a des randonneurs qui n'ont rien à foutre des parapentistes, et inversement. Je ne veux donc pas perturber ni les habitudes, ni les utilisation de chacun.
Sur refuges.info, on doit voire des refuges ( et éventuellement sommets, ville, etc...) en priorité. Les news ne doivent pas montrer de déco de parapente, les cartes ne doivent pas être surchargées pas les déco de parapente, et la recherche doit trouver des refuges.
Je ne veux pas non plus couper complètement les ponts, certains sont peut-être intéressés par les deux infos.
Je chercherais donc comment permettre quand même l'affichage de tout, permettre quand même à la recherche de chercher des sites de vols.
Je voudrais juste que "les par défauts" ce soit les bons.
Ce qui est vrai pour refuges.info, sera vrai pour sommets.info, pour parapentes.info, pour via-ferratas.info, escalades.info, spéléos.info, allez là je m'enflamme, mais pourquoi pas !
L'idée c'est que le critère de détermination sera l'adresse du site.
Bon voilà mes rêves, la réalité restant ce qu'elle est, qu'en penses-tu ?
moi je suis pour la solution 3 bien sûr, mais forcément ça va faire des "if" un peu partout et donc plus dur à maintenir et à comprendre. J'ai plein d'idées pour minimiser l'usine à gaz, mais ce sera pas si simple
idées :
- 2 styles css ( 1 global, 1 pour chacun )
- une fonction qui trouve sur quel site on est et qui rempli un objet qui contiendra :
les id_point_type "prioritaire"
le mot clef chez qui on est "sommet", "refuge", "parapente"
qu'on peut ensuite utiliser pour des if, ou pour des requetes "sur condition"
Bon c'est pas pour tout de suite. Mais je commencerais bien les essais avec
www.sommets.info ( domaine réservé par mes soins )