Cabane Bonnal  - Retourner sur la fiche de "Cabane Bonnal"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane Bonnal

Message par refuges.info »

joelle bernard

Re: Cabane Bonnal

Message par joelle bernard »

refuges.info a Ă©crit:
> Comme elle a changĂ© cette cabane !Elle a perdu toute son Ăąme et son charme et est devenue, semble t il , bien banale ! lors de mon passage en octobre 2008 (Stevenson ) et juin 2009 ( tour du mont lozĂšre ) , nous nous y Ă©tions arretes pour nous 'abriter de la pluie , et nous avions partagĂ© notre cafĂ© chaud contre du schnaps avec des allemands .Puis nous avions lu un peu de la Bible mise lĂ  ,Ă  disposition .C'Ă©tait un capharnaĂ»m que cette cabane ! Mais que c'Ă©tait sympa ! MĂȘme si la nouvelle cabane a Ă©tĂ© refaite pour perpĂ©tuer le souvenir de son fondateur , l'instituteur protestant Bonnal ,elle a perdu toute son authenticitĂ© et ...son barbecue extĂ©rieur . Les randonneurs qui s'y arrĂ©tent savent ils son origine ,? J'en doute .
La cabane Ă  bonnal est devenue banale ,froide ...mĂȘme pas de bas flancs pour y passer la nuit apparemment !
Joëlle Bernard .
LaSauvage
EnregistrĂ© le : 08 mars 2025, 21:51

Re: Cabane Bonnal

Message par LaSauvage »

Je ne sais pas comment c'était avant, mais j'ai passé (sept 2024) une nuit extraordinaire dans cette cabane, dans la "mezzanine". La vie est à couper le souffle. C'est propre. L'extérieur manque de confort, mais comme le feu est assez craint dans cette région, c'est ok.
Une des plus belles Ă©tapes sur mon Stevenson.